Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au baptême de Jipette

Dimanche, notre petite copine Jipette (ainsi judicieusement surnommée par nous en hommage référence à son père dont elle est le portrait craché) se faisait baptiser.
L'occasion pour nous de passer encore un bon moment avec ses parents, de nous remplir odieusement la panse régaler d'un sublime couscous (notons en passant le caractère osé de la situation : célébrer un baptême catholique dans un restaurant musulman... : vive le mélange des cultures !!!), de nous bâfrer régaler encore (comme si nous avions encore faim...) d'une pièce montée aux petits choux divins (pour un baptême, c'était bien le moins !), et d'arroser l'évènement au champagne (avec modération, bien évidemment).
Contrairement à Milan en une
même occasion, Jipette ne s'est pas gênée pour dormir, au restaurant et pendant la pièce montée, ne daignant nous honorer de sa présence que pour... manger ! Mais le peu qu'elle se soit montrée à son public entièrement acquis, elle a été bien gracieuse, distribuant généreusement ses sourires à tous et à chacun.

Maman a bien profité de la journée, délaissant honteusement son fils :
- laissant 2 adolescentes consentantes lui apprendre la meilleure façon de marcher (sans les mains)
- ignorant délibérément ses pleurs suppliants à l'heure du goûter pour la bonne raison qu'elle-même avait des choux dans une main et une coupe de champagne dans l'autre (comment ça, mère indigne !? on peut pas tout faire à la fois...)
- le pire : accordant son attention à un autre enfant, un vieux grand garçon de 7 ans...
En même temps, c'est tout ce qu'il méritait pour s'obstiner à l'appeler "Papa" depuis 10 jours (vengeance !)
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

kuemgdhrnz 06/12/2019 14:14

One player recounted an instance in which his partner — in this case, his sister — was required to shake him violently in order to pull him back into reality.

France 23/10/2008 10:37

C'était une bien belle pièce montée !! Et bonne apparemment, ce qui ne gâte rien.Maman serait-elle un poil rancunière ? ;-) C'est dur les fêtes pour les petits, heureusement qu'il y a toujours quelqu'un prêt à s'occuper d'eux.