Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un samedi de pluie à Laroque

Le week-end dernier, donc, nous l'avons passé à Montpellier, croyant fuir fuyant les lattes de parquets, les microbes et le mauvais temps. Résultat mitigé puisque nous n'avons pas arrêté de parler parquet, plinthes et 1/4 de rond, puisque les microbes ont redoublé d'agressivité et que nous avons quitté la ville dimanche soir, chassés par la tempête. Mais bon... ne revenons pas sur la polémique Nord/Sud à propos du climat... En tout cas, pour cette fois, on ne parlait ni réchauffement ni refroidissement de la planète : le temps était parfait pour un début novembre.

Bref, dans tout ça, pour ne pas fatiguer la grand-mamie et parce qu'on est toujours comme des coqs en pâte quand on se rend là-bas, on a passé la journée du samedi chez les petites cousines de Laroque.

Milan, un peu mou du genou à cause d'une gastro, a eu fort à faire avec la grande de 6 ans qui ne se lassait pas (contrairement à lui) de jouer à la petite maman avec lui et la petite de bientôt 2 ans qui ne voyait pas d'un très bon oeil (contrairement à lui) le partage de ses jouets. Nous les avons laissés mener leur petite vie d'enfants... tous en sont ressortis grandis indemnes.
Pendant ce temps-là, Maman a tricoté et les autres ont regardé "Bienvenue chez les Ch'tis", un film de saison. De toute façon, nous n'avions ni l'entrain ni l'équipement pour nous promener sous la pluie d'automne.
Il y a des jours comme ça, hors du temps, hors du monde, qui font du bien, tout simplement.

Petits bémols :
- la petite cousine qui aime mieux pousser de petits cris stridents à demander gentiment les choses a beucoup inspiré Milan (on sait que les mauvaises habitudes sont les plus aisées à prendre) qui a fait profiter tout le wagon de ses nouveaux talents durant le voyage de retour ;
- la journée s'étirant en soirée impromptue, la petite cousine a prêté à Milan sa baignoire, sa tétine pour la soupe et un pyjama... rose à fleurs (pas de photo, les parents en gardent encore un profond traumatisme...).
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 11/11/2008 20:31

J'aurai bien vu Milan dans le pyjama rose à fleurs, dommage ! ;-)J'espère que sa gastro ne va pas le secouer trop longtemps, surtout de ce temps-là qui favorise toutes ces cochonneries de microbes.