Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CinéAqua

Pour célébrer dignement l'anniversaire de notre Bastoche préféré, nous avons passé la journée à Paris, au Cinéaqua, sans le chien parce que, bon... et sans le bébé qui s'était désisté pour cause de fièvre. 

Le principe de ce complexe est d'associer un aquarium (avec même des requins !) et une expo sur le cinéma (décor, maquillage etc...). Le tout est très ludique. Les grands peuvent écouter de mini-conférences et les petits participer à des tas d'ateliers divers ; tous peuvent voir des films.
Bon, alors, le lien censé unir la mer au ciné ne nous a pas sauté aux yeux. On avait pensé que les films projetés, ou du moins la thématique de la partie ciné, auraient à voir avec la mer. Mais non. En réalité, il s'agit de deux expositions juxtaposées, qui se rejoignent seulement deux fois, furtivement, lorsqu'on traverse le décor du film "Vingt mille lieues sous les mers"  et dans le bassin où l'on peut caresser les "Dents de la mer". A part ça... à moins que ce ne soit pour partager le loyer... En tout cas, c'était bien sympa.

Comme c'était quand même le deuxième anniversaire de notre cabot favori, nous avons déjeuné dans un resto japonais chic (c'est-à-dire : bon mais pas excellent, présentation des plats esthétiquement recherchée, très trop ? cher) dont la salle surplombe l'un des aquariums du Cinéaqua. Nous y avons passé un bon moment très zen. Cependant, moins d'une heure après avoir quitté la table, nos estomacs criaient toujours famine et ont fini par se jeter sur... des gaufres au chocolat ! (appréciez le mélange des genres et notre capacité d'adaptation à toute épreuve).

Après la gaufre, nous sommes retournés au Cinéaqua pour une séance de cinéma, cette fois, voir Eragon.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 15/11/2008 10:50

Et bien, elle avait l'air bien bonne, cette gaufre au chocolat. ;-)Eragon, encore une film qu'on a en DVD et qu'on n'a toujours pas regardé, mais qu'est-ce qu'on fait ??!! ;-)

scar_ab 15/11/2008 21:17


Délicieuse ! Eragon, c'était divertissant, sympa mais sans plus. L'enchainement des péripéties est trop rapide, les situations et les personnages pas
assez aboutis à mon avis.