Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Crever l'abcès

"Faire une incision afin de libérer du "mal" le patient agonisant."

Façon de parler mais à force de voir Milan patraque depuis plus de 15 jours, sa gencive enfler de plus en plus chaque jour et de le faire hurler un change sur deux juste parce que j’ai effleuré ses petites fesses dodues rougies à vif, j’ai songé cette nuit, à 4h47 précises, alors qu’il se tordait de douleur dans son lit, à lui entailler moi-même la gencive et à faire sortir ces satanées dents, de gré ou de force.
J’y ai songé. Longuement. Mais ne me sont venus à l’esprit que des moyens barbares (une scie, des ciseaux, un marteau...). Quelqu’un connaîtrait-il une façon douce autant qu’efficace de mener à bien mon projet (non, je ne plaisante pas !) ?
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Marden 21/11/2008 11:22

Le remède, connu de nos grand'mères, consiste à faire "mâchouiller" de la racine de guimauve, dont les propriétés émollientes et anti-inflammatoires sont bien connues.
En vente dans toute bonne pharmacie ou herboristerie.

scar_ab 22/11/2008 00:10


Merci pour cette suggestion que je connaissais pas. A essayer...


Sophie, en vacances mais crevée!!! 19/11/2008 10:02

Heuuuu pas de conseil à donner, le mien est tjs édenté!!! ;-)

aureliegg 18/11/2008 09:20

Pour ma belle-maman, rien ne vaut la cuillère à café en métal. Il y a aussi le massage assez fort de sa gensive avec ton doigt dans le sens opposé à la pousse de la dent.Mais si Milan est si indisposé et douloureux, n'hésite pas à lui donner régulièrement du paracétamol et aller voir ton pédiatre si ça enfle depuis plusieur jour... sans oublier le Mitosyl en couche très épaisse sur le petit popotin.Ah, ces fameuses dents !Juliette fait des gros bisous réparateurs à Milan... et moi, à sa maman qui doit assurer alors que bébé n'est pas bien.

scar_ab 18/11/2008 19:46


Le massage : déjà testé et assez sportif car comme il a mal, il me mord avec ses 2 dents du bas :-( Quant à la pédiatre, elle est du genre à dire "c'est normal :
un bébé ça pleure et ça a mal quand les dents poussent. Vous, les parents de maintenant, bla bla".
En tout cas, merci pour votre soutien à toutes les deux. Ces fameuses, elles finiront bien par arriver, non ?


France 17/11/2008 21:45

Ma mère m'a racontait qu'à notre époque, cela se faisait en frottant un sucre sur la gencive.Sinon ma belle-mère m'a parlé de cuillère en métal.Des méthodes d'un autre temps (en tout cas, d'une autre génération) mais qui ont du faire leurs preuves à l'époque.Je crois que les pédiatres peuvent aussi faire ça.J'espère en tout cas que cela va vite s'arranger. Je garde aussi de mauvais souvenirs des fesses rouges de Jeanne et des cris au moment des changes. Dans ces cas-là, on met de l'éosine pour sécher un peu car malheureusement, ce n'est pas totalement fini (les grosses dents arrivent).

scar_ab 18/11/2008 19:42


La cuillère semble faire l'unanimité : Grand-Mamie de Montpellier le préconise aussi.
Le débat est à son comble chez nous : moi, je cherche un moyen d'accélerer les choses et de mettre fin à la douleur alors que le papa dit lui aussi que ces méthodes sont d'un autre âge et préfère
laisser les choses arriver d'elles-mêmes (à grand renfort de Doliprane, Dolodent, Eosine, Mytosil et j'en passe...)