Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Arbre de Noël

Ce soir était un grand soir : le premier spectacle de Noël de Milan, offert par la ville aux enfants des crèches, crèches familiales et haltes-garderies. Milan avait bien été averti de l'évènement mais Papa et Maman étaient les plus impatients. D'ailleurs, Bébé n'était pas super motivé au moment de partir (remettre le manteau, le bonnet...).

Sur place, le public était nombreux et bruyant. Les plus petits avaient l'air un peu impressionnés par cette ambiance, au point de faire les timides avec les petits copains qu'ils ont pourtant l'habitude de côtoyer la semaine... mais ils se sont vite habitués.

Le spectacle mettait en scène des clowns musiciens. Milan a beaucoup dansé, battu des bras et applaudi, et cela dès la première note de guitare... ce qui a fait de lui l'attraction locale temporaire. Il s'est montré très attentif et intéressé pendant presque tout le spectacle (à quelques minutes près). Côté parents, Maman a adoré alors que Papa n'a pas vraiment été séduit. Tous les deux sont néanmoins unanimes pour dire que le meilleur du spectacle était d'observer du coin de l'oeil l'attitude et les réactions de Milan.

A l'issue du spectacle, les parents ont pu boire, grignoter et discuter entre eux cependant que leurs rejetons cavalaient partout, mangeant ramassant des confettis et jouant à se les donner, reprendre, redonner, rouspéter... Et en digne fils de ses parents, notre filou s'est glissé en catimini dans l'arrière-plan de la photo d'une petite fille auprès du Père Noël himself (car c'est de tradition familiale de se pointer dans le champ des photos des autres au mauvais moment...y a qu'à demander aux touristes japonais).

Pour Milan, pas d'entrevue avec le Père Noël, sur lequel il n'a même pas posé un quart d'oeil. En revanche, un cadeau, tout de suite adopté, distribué par ses nounous-chouchous.

 

Maman avait emprunté un appareil-photo pour immortaliser cette nouvelle première fois... résultat : 2 photos floues seulement, tentées à l'occasion des douzes secondes prendant lesquelles elle ne s'est pas occupée de Milan. Du coup, on se contentera de celle du cadeau :

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 13/12/2008 15:09

C'est dommage pour les photos, surtout qu'on aurait bien aimé voir Milan faire le spectacle devant le spectacle. Mais on imagine la scène. Et puis, la photo du cadeau est sympa aussi. ;-)Moi, j'ai loupé l'arbre de Noël de mon travail, Jeanne n'aura donc pas vu le spectacle (ouh, la mauvaise mère qui n'a pas pensé à tout ce jour-là !). Mais on a quand même eu notre chèque-cadeau. ;-)

scar_ab 13/12/2008 18:10


Ouh la la ! oui ! tu vas finir par être nommée pour le trophée de la mère indigne ! ;-)