Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le sapin... enfin.

Il faudra le croire sur parole puisque feu l'appareil-photo de Maman n'a pas encore été remplacé (s'est fait gronder par Papa qui lui a interdit d'aller au magasin...), que l'appareil emprunté est retourné à ses propriétaires, et que le chargeur du camescope reste introuvable (on n'a pas la poisse, hein ?).
Mais...
A y est ! Le traditionnel sapin est là, dans le salon, au fond, à droite. Avec sa guirlande lumineuse et ses boules de verre bleu nuit. Bien qu'elles ne soient plus jamais d'actualité, on a gardé les décorations "mon premier Noël" de Milan. Maman songe même à cuisiner des décos supplémentaires elle-même...
Au pied, l'ébauche d'une vraie crèche, déjà améliorée depuis l'année dernière puisque cette fois-ci, le petit Jésus sera confortablement installé dans une crèche, donc, et non plus à même la table de salon, sur un vieux morceau de carton.

Maman avait voulu profiter de la sieste (de 4h30 !) du bébé pour installer le sapin, mais comme elle n'a commencé que 20 minutes avant le réveil du bambin, seule la guirlande lumineuse était installée quand il a découvert la surprise. Cela a suffit à le captiver (mais pas longtemps parce que c'était l'heure du goûter et qu'on ne plaisante pas avec ce genre de choses quand on a 14 mois !).

Une fois le ventre plein, il a jeté son dévolu sur Marie et l'âne de la crèche... Résisteront-ils jusqu'au jour de Noël ? En tout cas, la lutte est engagée et elle s'avère rude. Ah ! Il est loin le temps (l'année dernière) où il suffisait de poser le bébé hors de portée des petits objets fragiles pour qu'il pense à autre chose, sans rien dire (loin des yeux, loin du coeur...) ! De nos jours, plus on l'éloigne, plus il se rapproche, plus on l'empêche de toucher, plus il en a envie... Les fêtes ne s'annoncent pas de tout repos !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Sophie 21/12/2008 22:38

Moi ce que je retiens le plus de cette article, c'est la sieste de 4h30!!! Truc de dingue!!!!Mais sinon, le sapin, c'est bien aussi ;-)

scar_ab 23/12/2008 07:11


Les longues siestes ne sont pas son genre mais il avait veillé jusqu'à minuit passé et s'est fait tirer du lit tôt le matin pour faire les courses; Fallait bien
qu'il récupère,le pôv'


France 21/12/2008 11:51

Quand j'ai lu "boules de verre", je me suis dit : "z'ont pas peur, eux !". Après tout, faut bien essayer pour voir. Vous nous direz. ;-)

scar_ab 23/12/2008 07:09


Ah non ! même pas peur ! on aime prendre des risques... pour le moment, les boules n'ont rien à craindre. Ce sont les santons en plâtre qui tremblent dès
qu'approche la mimine délicate de notre buldozer de bébé.