Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des cadeaux par milliers...

Les Noëls se suivent et deviennent de plus en plus riches.

Quand son premier Noël fut venu, Bébé n'avait pas 3 mois et trouvait bonheur et douceur sur le sein de Maman et dans les bras de Papa. Il n'avait besoin de rien d'autre. Et eux non plus, d'ailleurs, qui n'étaient pas encore revenus de la merveille qui leur avait été accordée. 
Ce premier Noël à trois fut en réalité le premier Noël des nouveaux parents, qui en avaient oublié la magie depuis longtemps. Maman avait décoré le premier sapin de la famille et fait entrer les premiers santons de la crèche sans abri dans son foyer. Bébé avait été couvert de cadeaux mais n'en avait eu cure ni conscience. C'est en grandissant, les mois suivants, qu'il les avait redécouverts et appréciés, sans se douter qu'il les devaient au(x) Père(s) Noël.

Cette année, en attendant le deuxième Noël, le petit garçon s'est endormi sur des contes de Noël murmurés par Papa. Le sapin s'est paré de boules dorées, ajoutées à celles bleu nuit, du premier Noël. Maman a raconté l'histoire de la crèche. Le Père Noël est resté une notion abstraite. Mais...
Le petit enfant a dit "Oooh !" en levant ses yeux brillants vers le sapin scintillant et a voulu jouer avec les moutons et l'âne de la crèche. Il a déballé lui-même ses cadeaux avec curiosité et a joué immédiatement avec, l'un après l'autre, l'un avec l'autre, lui avec nous, avec entrain ou concentration. Il a veillé, prenant plaisir à participer à la fête. Il a goûté la bûche. Il n'a perdu une miette de rien, les yeux et les oreilles grand ouverts.

Le plus grand plaisir de Maman cette année fut de se délecter de celui de Bébé.

Quand le troisième Noël s'annoncera, un calendrier de l'Avent s'ajoutera. Et le Père Noël, peut-être, s'invitera... Ce sera bien !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 27/12/2008 15:43

Quel bel article ! C'est sûr que les Noëls évoluent avec les petits et deviennent de plus en plus intéressants. Vivement l'année prochaine !