Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

15 mois et 6 jours... sous le charme...

 

Une fois le premier anniversaire passé, on a moins envie de faire des « bilans » mensuels. Néanmoins, on aimerait bien se rappeler, plus tard, des petites choses qui nous ont amusés, intrigués, intéressés, fait craquer ou rire. Du coup, c’est reparti pour une petite liste :

 

- Dit « A y est ! » quand il a terminé quelque chose.

- Grogne tant qu’il n’a pas eu son premier biberon… on dirait son père… ou sa mère… il n’y a bien que le chien qui soit de bonne humeur dès le petit matin.

- Joue à caché-coucou en couvrant ses yeux avec ses poings et se bidonne quand il les découvre.

- Envoie des baisers avec la main.

- Fait des bisous d’escargot sur le menton en rigolant.

- Réclame tout ce qu’il peut à manger en ouvrant grand la bouche et en mettant ses doigts dans nos assiettes mais défend bec et ongles sa propre pitance. Il y a des choses avec lesquelles on ne peut décidément pas plaisanter.

- S’installe chaque soir près de la gamelle du chien pour assister à son repas.  C’est un spectacle qui le fascine. Il applaudit parfois lorsque la gamelle est vide. Bastoche exprime alors sa gratitude par un rot sonore. Classe en toute circonstance !

- Se réjouit quand on lui passe ses chaussures ou ses chaussons car il va pouvoir marcher !

- Déteste qu’on lui enfile son blouson et son bonnet, sauf quand Maman met le sien juste avant. Dans  ce cas, il se marre… et Maman n’est pas sûre que ce ne soit pas vexant…

- Il ouvre les placards, y entre sa tête pour en inspecter le contenu en regardant à droite et à gauche, puis les referme sans rien toucher (pour le moment…).

- Manifeste quelquefois son Œdipe (déjà ?!) en serrant fort Maman et en repoussant consciencieusement la main que Papa met sur son épaule… cela finit toujours en parties de rire familiales et en jeux de mains chatouilleuses.

- N’a plus le droit de jouer avec le pot qui a fini par rencontrer sa destinée et loge désormais aux toilettes.

- S’impatiente beaucoup en ce moment quand les choses ne se déroulent pas comme prévu (le chariot qui suit la mauvaise route, l’obstacle qui l’empêche d’avancer, l’objet coincé…) alors qu’il était plus persévérant auparavant.
- Fait de la luge improvisée (la neige, une bassine, une corde...) :

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 09/01/2009 22:34

Et bien, Milan a l'air de savoir ce qu'il veut. C'est génial de les voir grandir, nous aussi, nous rigolons bien certaines fois et Jeanne rit de nous voir rigoler, que demander de plus ?