Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A chacun sa peine

Cette semaine, nous avons testé les courses hebdomadaires sur Internet livrées à domicile... Quelle satisfaction !

La liste avait été faite un peu au hasard, pour voir : des couches, de l'eau, du lait pour les grands et le petit, des produits lourds et/ou encombrants... Rendez-vous était pris vendredi entre 18h et 20h. Papa était prévenu et à l'heure (du coup, Bébé était rentré plus tôt de la crèche). On a attendu... personne n'est venu... Maman s'est inquiétée, a pesté et allait se résigner au moment où la sonnette a retenti (à 19h50). Est alors apparu derrière la porte un grand monsieur avec une montagne de caisses à roulettes qu'il déplaçait d'une un doigt seule main (trop fastoche !). Il a déballé nos courses en deux temps, trois mouvements. Une signature et pfft ! disparu comme il était venu, laissant derrière lui une montagne de courses bien alignées dans l'entrée.
Une montagne de courses que n'aurions pas à transporter du caddie à la voiture (après une heure - au moins - de courses dans la foule du samedi matin), ni de la voiture à l'entrée de l'immeuble, ni de l'entrée à l'appart en au moins 2 voyages, à bout de bras... Une montagne de courses qu'il ne restait plus qu'à ranger tranquillement (après vérification par Bébé)... Un vrai bonheur (comme quoi ça ne tient pas à grand chose, le bonheur...) !
Samedi matin, il ne resterait qu'à aller chercher les produits frais qui tiendraient en un seul sac, rempli en la moitié d'une heure... Le luxe !
Bien sûr, le choix des produits disponibles est limité et on ne trouve pas forcément ce dont on a l'habitude. Bien sûr, les prix sont un peu plus élevés qu'en magasin (quoique...). Mais quel confort ! La peine que se donne le livreur pour effectuer à notre place cette corvée vaut bien ces petits arrangements.
A renouveler, donc ! en s'organisant un peu mieux car pour pour cette livraison inaugurale, le livreur est arrivé juste à temps pour la compote mais trop tard pour le biberon (heureusement qu'on garde une réserve de lait de secours !)
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

caloue 11/01/2009 18:47

j'imagine bien que c'est agréable mais certaines villes ou vilalges (comme c'est mon cas) ne sont pas désservies alros vive les courses le samedi, lol!

scar_ab 11/01/2009 19:31


Sachant cela, je savoure encore plus ce privilège.


France 11/01/2009 13:46

Chez nous, il n'y a pas les livraisons à domicile, sinon, c'est sûr, on aurait aussi djà essayé. ;-)Par contre, on peut commander sur Internet et aller chercher les courses, ça gagne toujours un petit peu de temps, mais on n'a pas encore franchi le pas de le faire.En même temps, on ne semble pas avoir autant "d'encombrants" que vous. ;-)