Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Živeli !

Pour le réveillon de la Saint-Sylvestre, nous avions invité quelques amis chez nous pour inaugurer notre belle table et nos non moins belles chaises qui l’entourent (et fêter aussi le passage de la nouvelle année, accessoirement...).

Milan était bien sûr de la partie, veillant jusqu’aux environs de 22h. Il a ainsi pu participer à l’apéritif et faire le spectacle en essayant de vider les fonds de verre, apprenant à trinquer avec un talent certain (qui a dit « le digne fils de ses parents » ?! Hein, qui ?). Il a trouvé cette pratique fort divertissante, appelant tous et chacun à tour de rôle à grands « daï ! » (donne !) tonitruants. Néanmoins, il avait si bien compris le truc qu’il fallait trinquer 12 fois (au moins) avant d’espérer boire la moindre gorgée, mais ça a fait rire tout le monde, lui le premier.

Depuis, il trinque avec tout et n'importe quoi (bib' contre tasse de café, bouteille de bière, pot de fleur [?!?]...) avec un enthousiasme grandissant. Un nouveau pas vers la pochtronnerie l’indépendance ?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 21/01/2009 20:42

On voit bien à sa mine réjoui que Milan n'est pas près d'arrêter de trinquer.Chez nous aussi, on trinque, Jeanne adore faire "tchin tchin" avec tout ce qu'elle peut.

Sophie et Victor 21/01/2009 13:26

mdr!!!! On lit la fierté de maman face à son pochtron, euh pardon, indépendant de fils!!!!

scar_ab 21/01/2009 22:38


Evidemment, on est fier de lui transmettre de bonne valeurs : la politesse, le partage... ;-)