Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pas content !

De manière générale, le Scarabouil (oui, ça me reprend de l’appeler comme ça…) est d’un caractère jovial et facile qui se satisfait des petits plaisirs simples de la vie (tirer les cheveux de Maman, mettre ses doigts dans le nez de Papa, se jeter de sa hauteur sur les coussins en riant…). Mais il arrive que les choses ne se déroulent pas comme prévu et là, c’est le drame ! Et face aux drames petits et grands de la vie quotidienne, il n’y a pas trente-six attitudes à adopter, il n’y en a que deux :

1-       Ne rien dire et rester digne. Exprimer néanmoins son mécontentement en se couchant face contre terre, un pouce au bec, les sourcils froncés et les yeux brillants de larme (mais juste humides, hein, en vrai, on ne pleure pas). Cette réaction survient essentiellement quand Môsieur a décidé qu’il devait impérativement parcourir l’appart, à pied certes, mais pas tout seul, ni avec une seule main, avec les deux mains ! et pas celles de n’importe qui ! S’il a désigné Papa, Maman n’est plus bonne à rien, et vice-versa.

 

2-      Faire savoir à tout le quartier l’immeuble que la vie est injuste et que des bourreaux d’enfant restent les bras croisés et l’œil goguenard devant le spectacle de leur engeance face à l’adversité. Et c’est si intolérable qu’on ne peut que hurler, la bouche au carré, des grosses larmes de crocrodile perlant sur des joues rougies par la détresse (ah non, il n’y a pas d’autre mot !). Comment réagir autrement quand le chariot ne veut pas tourner, quand la préparation du repas prend plus de deux minutes, quand Maman oblige à enlever la couche avant d’entrer dans le bain, quand Papa empêche de piller des miettes de galette dans le plat… ? Dans ces cas-là, oui, on a le droit de pleurer ; le devoir même !

 

C’est vraiment trop dur, la vie d’un bébé ! « Quand je serai grand, je ferai tout ce que je veux ! » Ouais… moi aussi, c’est ce que je croyais…

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Sophie 18/01/2009 18:09

Lol!!!!La vie est trop injuste parfois!!!

France 13/01/2009 21:54

Pas facile la vie des petits ! On aurait aimé voir Milan dans ces deux situations, mais on imagine quand même bien les scènes. ;-)