Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand on n'a pas de tête...

... il faut savoir improviser : décommander la galette prévue dimanche, avancer le rendez-vous « échange de roues » du dimanche matin de 2 heures et proposer aux enchères la garde du bébé et du chien pour la journée. Tout cela fut accompli samedi soir en moins de temps qu’il n’en faut pour se rappeler qu’on avait réservé (il y a trèèès longtemps) des entrées au parc Disney pour dimanche... Et ce ne sont pas le froid, ni le vent, ni la pluie de ce week-end qui nous ont rafraîchi la mémoire. Non. Ce sont les amis dépités avec lesquels nous devions passer la journée et qui venaient déjà d’essuyer plusieurs désistements.

Résultat
 : debout dimanche à 6h [un dimanche !!], le chien chez une paire de grands-parents (celle qui aime bien notre Bastoche), le bébé chez l’autre (la paire qui allait changer les roues de ma voiture, si vous suivez, et constater que je n’en avais pas pris soin depuis des lustres et donc me disputer [un dimanche !!]) et les parents sur le quai de la gare, à 8h40, sous la pluie battante, attendant les fameux amis qui sont arrivés après l’entrée du train en gare mais tout juste avant la fermeture des portes... Si ce ne sont pas les prémisses d’une bonne journée !...

Sur place, une fois remplie la mission « revente des entrées des absents qui ont toujours tort » (comment ça, c’est interdit ?), la journée de détente pouvait enfin commencer… ou presque. Nous avons découvert le Parc Disney Studio où nous avons assisté (1 heure en plein air… gla, gla) à une démo de cascades auto (impressionnant) et à une reproduction des effets spéciaux utilisés dans le film Armageddon (amusant). Nous sommes entrés dans la « Quatrième dimension » dans le Hollywood Tower Hotel (excursion verticalement mouvementée dont nos amis ne s’étaient pas encore remis quand nous les avons quittés).
Après quoi nous avons passé tranquillement l’après-midi dans le parc « traditionnel », que je préfère finalement (maison hantée, train des mines, pirates et rituel « small world » dont la ritournelle nous a hantés toute la nuit, ça na pas loupé !).
Malheureusement, pas la moindre photo car vous comprendrez qu’il n’est pas facile d’appuyer sur le déclencheur tout en protégeant l’appareil de la pluie en gardant les mains au chaud au fond des poches (et pis d’abord, on l’avait même pas emmené, le nôtre).


Retour dans le froid et la nuit. Rentrés avec bébé et chien sous le bras, fourbus mais contents.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Sophie et Victor 23/01/2009 12:53

Eh bin, au moins, ce dimanche fut mouvementé!!!!!Moi, j'adore disney!!!! J'ai hate de pouvoir y emmener Vivi (bon, on a encore le temps!!!)

scar_ab 25/01/2009 12:23


S'il n'y avait pas eu ce froid humide et pénétrant, je pense qu'on aurait emmené Milan. J'aurais bien aimé voir sa tête sur le carousel, par exemple.


France 22/01/2009 20:55

Belle improvisation, bravo. Surtout qu'il faut quand même être courageux pour se décarcasser autant pour se lever tôt et aller prendre froid. ;-)Disney Studio, on ne connait pas, mais ça doit être sympa à faire au moins une fois (au printemps tant qu'à faire). Et la chanson de la maison des poupées... ;-)