Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

S'entendre comme chien et enfant

Au fur et à mesure que Milan grandit et devient autonome, grandit aussi la connivence qui le lie déjà depuis de longs mois avec Bastoche. On se rappelle avec nostalgie de leurs premiers forfaits communs (trafic de chaussettes, échanges de jouets...), encore innocents, facilement déjouables (le bébé au lit, le chien au panier). Aujourd’hui, pas moyen de se faire obéir des deux en même temps (c’est seulement l’un ou l’autre...).Petit à petit se sont tressés de vrais échanges entre eux.
Dans les bons moments, Milan lance les jouets du chien qui les rattrape. Il le caresse aussi, essaie de lui faire des câlins, lui donne à manger, vérifie qu’il a terminé toutes ses croquettes... Bastoche, quant à lui, adore lécher les mains, les pieds, toutes les petites plages de peau nue accessibles (ce qui n’est pas forcément du goût des maîtres). Il aime aussi écouter l’histoire du soir, tapi sous le lit de Milan et s’installe souvent près du bébé quand il pleure.
Leur bonne entente connaît néanmoins quelquefois des crises. Ainsi, pendant les vacances de fin d’année, Bastoche fuyait Milan qui le poursuivait à grands éclats de rire avec son bolide-pot-pot de chambre. Nous avons souvent été le dernier refuge du chien, le bébé ne comprenant pas la peur-panique du toutou. En ce moment, Milan gronde beaucoup Bastoche dont l’enthousiasme parfois débordant lui fait souvent perdre l’équilibre ou le fait trébucher. Evidemment, Bébé n’est pas content et le chien reçoit alors une bonne ration de « non » fermes et catégoriques cependant qu’il se fait repousser de toutes les forces de deux petits bras potelés.

Quoi qu’il en soit, ces deux-là s’entendent à merveille, pour notre plus grande satisfaction. En toute circonstance, Bastoche se montre toujours bienveillant et d’une patience infinie envers Milan. Du coup, nous ne nous expliquons pas pourquoi il est parfois si intolérant envers les autres enfants…

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 04/02/2009 10:21

C'est super que ça se passe comme ça. Ca doit être vraiment sympa à voir.Chez nous, la complicité est moindre, mais je suis sûre que ça viendra. ;-)

scar_ab 05/02/2009 21:43



Les chats sont peut-être moins facile à "apprivoiser" que les chiens...