Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Thalasso à Douarnenez

Si nous avons abandonné laissé le Scarabouil aux bons soins de ses grands-parents ce week-end, c’était pour profiter au maximum et sans contrainte du bon air marin, de la piscine d’eau de mer, du sauna, du spa et des crêpes bonnes et pas chères. Parce que, à cet âge-là, un Scarabouil est assez imprévisible et remuant. Pas comme l’année dernière où il suffisait de l’installer dans un cosy, vue sur le lac, pour le contenter.

Côté "cure"  : à peu près 12h/24 à tremper dans l’eau salée, jusqu’à se persuader que le bout des doigts restera frisé à perpétuité. La piscine à 31°C, c’est bien, quoique un peu trop chaud peut-être. Le spa (ou jacuzzi, ou bain à remous), c’est top, sauf quand un vieux que tu ne connais pas n’arrête pas de te donner des coups de pieds à force de vouloir allonger ses jambes (mais arrête ! tu vois bien qu’il n’y a pas de place !). Le sauna, c’est chaud, ça dilate les pores de la peau qui devient toute douce après la douche. L’enveloppement aux algues, qui reminéralise et gomme, saucissonné comme un rouleau de printemps pendant 20 minutes, c’est long. La douche sous affusion, avec ses petites gouttelettes qui massent tout le corps en même temps des pieds à la nuque, c’est un vrai bonheur.

Côté régime : des viennoiseries au petit déjeuner et des crêpes à volonté au dîner. Passage sur la balance lundi matin : + 500 g, on s’en tire pas si mal (merci la piscine). Rentrée en pleine forme pour Maman, prête à affronter les problèmes (tout petits mini) surgis pendant son absence, l’entretien annuel et autres aléas de la vie professionnelle.

Conclusion : si la thalasso, c’est un truc de vieux, tant pis, on assume, parce que visiblement, les vieux, ils savent ce qui fait du bien au corps et au moral.


clic sur l'image pour + d'info

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

caloue 28/02/2009 15:50

et ben ce week-end me plait beaucoup le souci c'est que je ne suis pas sûre que le spa soit très recommandé enceinte, mais pour le reste ça doit être possible, sauf les 500g parce qu'il faut faire attention à son poids.

Nanie 27/02/2009 21:58

Je vois que je fais des envieuses... Je vous confirme que ce régime est très efficace pour le moral (pour les rondeurs, c'est pas tout à fait ça...)

France 27/02/2009 21:11

Piscine et crêpes, c'est plutôt un menu qui me conviendrait bien. Il va falloir qu'on cause avec Jean-François. ;-)

flooo&esteban 27/02/2009 08:45

je vous envie trop ! crèpes et sauna le paradis sur terre !