Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chasse aux oeufs

L’année dernière, le Scarabouil a vécu ses premières Pâques dans une indifférence telle que les cloches l’avait privé de chocolat, au profit de ses parents qui s’étaient copieusement régalés.

Cette année, entraîné par ses cousines, il s’y est intéressé un peu plus. Il a été initié à la chasse aux œufs (dans le salon pour cause de tempête sur la plage), n’a peut-être pas tout compris mais a néanmoins trouvé quelques trésors de friandises en suivant les conseils avisés de ses parents.

Ce qu’il a compris, en revanche, c’est que la récolte de lapins et autres œufs constituait une généreuse réserve d’aliments comestibles convoités par toute l’assemblée. N’écoutant alors que son estomac et sa gourmandise légendaire, une fois que tout fut bien rassemblé, il s’est emparé du plateau couvert de chocolats pour s’en aller tout seul dans la cuisine ! On peut dire qu’il a de la suite dans les idées, ce petit...

C’est aussi à l’occasion de ces Pâques qu’il a pris pour la première fois un goûter traditionnel : pain + chocolat… un régal !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 03/05/2009 14:09

Que ne ferait-on pas pour du chocolat ! Belle récolte en tout cas.