Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dîtes-le avec des fleurs...

Aujourd’hui, la promenade s’est faite entre mâles : le chien, le petit garçon, le père. Pendant ce temps-là, Maman faisait la sieste (ça devient une habitude !).

Au retour, l’enfant tenait fermement à la main un joli mini-bouquet de pâquerettes. « Donne le bouquet à Maman, va ! ».
L’enfant accourt alors vers sa mère, son visage éclairé d’un large sourire, le bras tendu vers elle… mais quand sa mère s’avise de prendre le bouquet en le remerciant, elle se heurte à un « NON » sonore et catégorique. Qu’elle admire les jolies fleurs, d’accord. D’ailleurs, il les lui montre une par une et lui fait sentir leur parfum. Mais de là à ce qu’elle l’en dépouille, il y a des limites !

Finalement, Maman profitera que son généreux enfant ait le dos tourné pour ramasser les fleurs, les mettre dans l’eau et… se les approprier ! N’est-elle pas machiavélique ?

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 06/05/2009 22:00

Quelle mère indigne ! En même temps, est-ce que Milan s'est aperçu de la supercherie ? ;-)

scar_ab 07/05/2009 21:52


Oui, puisqu'il a passé le reste du week-end à vouloir les reprendre. Mais comme je suis vraiment cruelle, je les avais posées en hauteur : il ne pouvait que les
voir... gnark, gnark !