Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

X-men origins : Wolverine

Le cinéma de notre ville organisait ce samedi une "soirée fantastique" qui consistait en la projection de 3 films du genre d’affilée. Le programme a commencé par le dernier volet des X-men : Wolverine ou comment le gentil Logan est devenu Wolverine, mutant sanguinaire, indestructible, amnésique et vilain (ah bah, certes non, il n’est pas très gentil… en même temps, on l’a un peu cherché). On le voit découvrir sa particularité alors qu’il n’était qu’un petit garçon chétif et malade ; on le voit participer à toute une flopée de guerres diverses et variées au côté de son frère et on se rend compte qu’il n’aime pas ça, la guerre ; on le voit aspirer à une vie normale ; on voit des méchants lui titiller les griffes, et finalement, comme il est un peu susceptible, on le voit se fâcher pour de bon.


On ne s’étendra pas plus longtemps sur le sujet car sur 5 spectateurs plus ou moins avertis (notre groupe à nous, pas le nombre total de spectateurs), 1 seul a apprécié… moi. Il paraît que c’est parce que je ne me rappelais plus très bien du volet précédent. Car il paraît qu’ici, on n’apprend rien de réellement nouveau sur Wolverine, à part quelques détails, puisque tout était déjà dit, quoique non montré, dans l’épisode précédent. Reste que cela reste à mon avis un bon film d’action divertissant. Et pour une fois, je me félicite d’avoir une mémoire de poisson rouge car cela m’a permis de passer un bon moment, contrairement à mes acolytes qui se sont ennuyés, semble-t-il.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 06/05/2009 22:08

Je n'ai vu ni ce film ni le précédent volet, mais je pense aussi que cela peut être divertissant. J'espère que tes compagnons ont quand même apprécié les 2 autres films de la soirée. ;-)