Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bébé chien contre bébé humain

D'aucuns hésitent peut-être aujourd'hui entre procréer et adopter... un chien. Selon moi, la différence de comportement n'est pas si grande et l'un des deux impose quand même moins de contraintes.

Observation 1:
Le bébé humain se complait dans ses couches, pendant plus de 2 ans, les dégâts devant être promptement nettoyés par les parents, plusieurs fois par jour !
Le bébé chien, lui, finit par faire tout seul ses besoins là on on lui a appris à le faire, au bout de quelques jours à peine. Les sorties quotidiennes dédiées ne sont pas un contre-argument : un chien dans un appartement paraît une aberration.
Bébé chien : 1 - bébé humain 0

Observation 2:
Le bébé humain réclame sa pitance re-plusieurs fois par jour et ne mange pas seul avant plusieurs mois (années). Il devient inéluctablement plus vorace et plus exigeant, le temps passant.
Le bébé chien mange seul, une fois par jour, en quantité toujours égale, toujours la même chose, et toujours content.
Bébé chien : 2 - bébé humain : 0

Observation 3:
Lorsqu'il est introduit dans un lieu nouveau, le bébé humain n'est d'abord pas content. S'il a déjà  acquis au moins la capacité de ramper, il s'empresse ensuite subitement d'en visiter tous les recoins, parcourant les lieux dans tous les sens, plusieurs fois de suite, pour être sûr de ne rien louper.
Le bébé chien, tout pareil (sauf qu'il sait déjà marcher depuis super longtemps).
Bébé chien : 3 - bébé humain : 1

Observation 4:
Lorsqu'un intrus s'introduit dans sa maison, le bébé humain braille. L'intrus le fait taire.
Dans la même situation, le bébé chien aboie et mord le mollet de l'intrus. L'intrus peut certes le faire taire mais il a mal et c'est bien fait.
Bébé chien : 4 - bébé humain : 1

Observation 5:
En grandissant, le bébé humain devient un sale gosse puis un ado perturbé. Il répond à ses parents, chercher et trouver tout moyen lui permettant de leur pourrir la vie un maximum devenant son hobby favori.
En grandissant, le bébé chien reste un chien. Content tant qu'il est nourri et papouillé. Jamais un mot plus haut que l'autre, toujours d'accord.
Bébé chien : 5 - bébé humain : 1

Moi, je ne comprends même pas qu'on puisse hésiter...

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article