Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gourmet

Les vacances sont aussi l'occasion de sorties au restaurant, par exemple, pour clôturer dignement notre séjour en bord de mer.
Pour l'heure, pas encore question de "menu enfant" pour notre petit Scarabouil qui suit un régime alimentaire très bien plus sain que celui de ses parents : purée de légumes peu salée et peu grasse, viande grillée, laitage et/ou fruit. D'ailleurs, Maman ne s'était pas gênée pour apporter tout l'atirail pour nourrir son rejeton au restaurant plutôt chic. Mais ne nous méprenons pas, son régime strict n'empêche pas notre bébé-glouton-gourmand de goûter à tout ce qui resssemble de près ou de loin à quelque chose de comestible... et d'apprécier presque tout (exception faite du carton ou de la poussière, ingérés à la suite de grossières erreurs de jugement...).

C'est ainsi que même une fois l'estomac plein, notre épicurien de fils a lorgné avec insistance sur les amuse-bouche de notre apéritif : des croûtons tartinés de tapenade. A force de persuasion, il a obtenu d'en goûter un (puis deux).
Verdict : "Finalement, c'est pas mal... Encore !"
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

caloue 15/05/2009 18:13

il a bon got ce petit de la tapenade. T'as bien raison d'apporter l'attirail pour le faire manger car quand tu paies un menu enfant et qu'il n'en mange que la moitié c'est super rageant et je dis ça par expèriences.

aureliegg 15/05/2009 08:33

oulala, mais que ça avait l'air bon ça ! petit gourmand, tu as bien raison !!!

France 13/05/2009 18:54

Avec des joues pareilles, on veut bien croire que Milan est un gourmand. Mais il est aussi gourmet, la tapenade, ce n'est pas n'importe quel goût. Chez nous, point d'olive, même dans un cake, Jeanne n'en veut pas. Ce sera pour plus tard.

scar_ab 13/05/2009 21:01


Je suis d'accord : l'olive, c'est spécial. D'ailleurs, je ne les aime que dans le cake aux olives. C'est ainsi que Milan a pu engloutir ma tapenade.