Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

OSS 117, Rio ne répond plus

Quand trois générations passent leur vacances ensemble, celle du milieu (nous) fait tout ce qu'elle peut pour rapprocher les deux autres (Milan et ses grands-parents). C'est ainsi qu'elle (toujours nous) s'oblige parfois à s'éclipser pour favoriser ce rapprochement. Et pour occuper cet exil, quel autre choix que d'aller au cinéma ? voir "OSS 117, Rio ne répond plus", par exemple. 

Voici donc un film que ma moitié voulait absolument voir, alors que moi, sans plus. Il a beaucoup aimé, alors que moi, sans plus. Il m’a semblé que le premier volet était mieux réussi. Peut-être n’y avait-il simplement plus le petit plus apporté par l’effet de surprise de ce personnage décalé. On rit quand même bien quelquefois (certains spectateurs plus souvent que moi d’autres).

On retrouve notre héros national une dizaine d’années après l'épisode du Caire, détonant à fond en plein "flower power". Il est envoyé à Rio pour tenter de récupérer un microfilm compromettant pour la France. Il y retrouve des agents secrets de tous les pays et doit, en particulier, enquêter avec un agent du Mossad aux longues jambes (autrement désignable comme OSS 117’s girl) dans le but d’arrêter un méchant nazi.

Mon résumé, un peu confus, reflète exactement le souvenir que je garde de ce film. Mais que les amateurs ne s'empêchent pas d'apprécier, si cela leur fait plaisir.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 18/05/2009 21:45

C'est sympa de te sacrifier pour le rapprochement des générations. ;-)Depuis que Jeanne est née, le cinéma, on ne sait plus ce que c'est, alors que certains films nous plairaient bien (dont celui-là mais si tu l'as trouvé sans plus, on n'a peut-être pas raté grand chose). Vivement qu'on soit vieux. ;-)

scar_ab 20/05/2009 20:58


Eh oui, je suis très dévouée à ma famille... que nous avons la chance d'avoir près de nous, toujours prête à s'occuper de Milan, quelle que soit l'occasion.
Quant au film, mon avis est tout peronnel. Mon mari, lui, a beaucoup aimé.