Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'annonce aux parents

La décision de s’unir étant dorénavant ferme et définitive (on ne rigole pas avec Sœur Marie-Monique !), il convient de l’annoncer aux parents. Et cette étape, bizarrement, bien que nous soyons sûrs de nous, nous angoissait un petit peu. Franchement, je ne vois pas pourquoi…

 

Annonce aux parents de la fille :
Le contexte était plutôt favorable : un petit apéritif en famille, à l’occasion de la venue d’une cousine et de son futur mari. Ils parlaient justement de leur projet, et forcément, tous les regards ont fini par se tourner vers nous… « Et vous, alors, vous n’êtes pas tentés ? » « Ah, si ! ce sera le 30 septembre d’ailleurs. » Incrédulité générale.
Le père : « Tu n’as pas honte de faire des frayeurs pareilles à ton vieux père ?! »
La mère : « Pourquoi pas. »
Le frère : « Une autre bière ? »
La cousine : « C’est bien. »
Il a fallu une bonne semaine pour convaincre tout le monde que ce n’était pas une blague et que la date était déjà réservée.
Il faut dire qu’il est de notoriété publique que jusqu’alors le mariage n’était pas le truc de la fille, pas plus que les enfants. Mais l’amour fait des miracles.

 

Annonce aux parents du garçon :
Là, le contexte était assez indifférent. Le garçon en a parlé à sa mère au détour d’une conversation banale.
Réaction de la mère : « Quelle idée ! Vous ne voudriez pas plutôt faire un enfant à la place ? parce que le mariage, franchement, ça ne sert pas à grand-chose. ».
Il a fallu cette fois une soirée de réflexion pour que les parents du garçon trouvent finalement cette idée grandiose, et  à peine une journée de plus pour que la famille entière en soit avertie, de même que toute personne côtoyant de près ou de loin la mère du garçon.

 

Dans l’ensemble, je crois que les gens se réjouissent de cette nouvelle. Durs à la détente mais contents.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

marianne 01/08/2006 22:16

j'adore la façon dont vous l'avez annoncé! je viens de lire tout votre blog, et j'ai l'impression que votre annonce officielle vous ressemble! en tous cas, vous avez l'air zen et cool: tant mieux, restez-le!
nous, quand on a dit à mes beaux-parents qu'on avait quelque chose à leur annoncer, la réponse a été: "ah, vous attendez un bébé? " "euh non, on va se marier". J'étais déjà enceinte, on ne le savait pas encore, on le leur a annoncé 15 jours plus tard. On a frolé la crise cardiaque ! lol