Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au parc des Chanteraines

Alors que Papa et Maman vivent dans cette région depuis plus de 20 ans, ils ont l’impression de la redécouvrir grâce à leur Scarabouil. Ainsi, ils ont appris qu’existait, au cœur des immeubles, un parc doté, entre autres activités, d’une partie "animaux de la ferme".

 
Ce jour férié a donc tout naturellement été mis à profit : repos le matin à la maison parce qu’on a pas de raison de se presser, resto le midi parce que le cuistot de la famille ne cuisine pas les jours fériés (et qu’il ne sait pas faire les escalopes florentines comme celle qui a régalé Maman), et parc des Chanteraines l’après-midi pour une découverte des fameux animaux de la ferme.


Le Sacarabouil s’en est donné à cœur-joie, cavalant d’un enclos à l’autre en poussant parfois des cris enthousiastes. Il a fait "coucou" aux canards ("caca’r") depuis tous les côtés de l’enclos, touché du bout du doigt la fourrure d’un lapin, vu de près une grosse vache (qui fait "mmmmeuh") et un âne (qui fait partie de la grande famille des "dadas", comme chacun sait), observé avec beaucoup d’attention des moutons, des chèvres et plein de volailles.

 


Un après-midi riche en découvertes pour Milan qui ne savait plus où donner de la tête. A force de courir partout sans s’arrêter, l’enfant a fini par se fatiguer, ce qui s’est traduit par un emmêlage de petons et une petite chute dans les graviers. Remède : un peu d’eau pour laver les blessures, un gros câlin pour se consoler, un petit tour en poussette pour se reposer et un retour rapide à la maison pour une fin de journée "glandouille", histoire de se remettre de ses émotions.


Trop dur, les jours fériés !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 26/05/2009 21:38

Ah oui, on voit bien l'enthousiasme de Milan, déterminé à voir ces animaux. Comme quoi, il ne faut pas toujours aller bien loin pour trouver des activités intéressantes.