Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un air de vacances

Il y a des dimanches qui sentent bon les vacances et donnent l’impression de durer des jours. Ainsi, profitant de cette belle journée estivale, nous sommes allés prendre le goûter dans un parc non loin de chez nous, où nous avons retrouvé une collègue de Papa, son mari et leurs jumelles, à peine plus âgées que Milan.


C’est Maman qui avait préparé le goûter, l’eau, le chapeau, les lunettes, le ballon mais… c’est Milan qui a porté tout seul ses affaires (on n’est jamais trop jeune pour aider sa pôv' mère !). Il a en effet étrenné un beau sac à dos ("sssac") estampillé "Felix der Hase" qu’il avait reçu la veille de l’amie-française-qui-vit-en-Allemagne de Mamie. Maman était sûre qu’il serait parfait pour le parc mais elle n’imaginait pas que Milan serait aussi fier de le porter tout seul et le réclamerait spontanément. Un vrai succès ! On dirait qu’il est en route pour l’aventure, prêt à conquérir le monde !


L’après-midi a été riche : du toboggan, du bac à sable avec les mains (penser à acheter un seau et une pelle), du toboggan, du mur d’escalade (utilisation revisitée par Milan et Papa), du toboggan, de la balançoire, du toboggan, de la bataille d’eau et du toboggan aussi.

 

Au bout de deux heures, les enfants étaient fourbus. Les unes sont rentrées chez elles alors que l’autre s’est fait traîner dans un magasin suédois par ses parents indignes en quête d’un salon de jardin pour le balcon.

L’enfant a failli être ronchon mais a été plongé dans son bain juste avant de l’être vraiment. En récompense, il fut le premier à dîner dehors, profitant en avant-première du salon de jardin et de la tiédeur de cette fin de journée. Un peu plus tard, à la même place, ses parents avaient du mal à se raisonner : dire que demain, il faudrait retourner travailler…

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

caloue 27/05/2009 11:58

Constantin adore porter son sac à dos aussi ! je lui en ai fait offrir un par sa marriane pour son anniversaire et depuis il ne le quitte plus.

France 26/05/2009 21:46

Très beau sac à dos, il est parfait pour Milan qui le porte très fièrement.Dommage que les dimanches se "terminent" toujours par des lundis. ;-)