Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Week-end à Rome

Pour ceux que ça intéresse, quelques photos de notre week-end à Rome sont ouvertes à votre curiosité.
Bref retour vers le passé, aux temps glorieux de la Rome antique. Une minute au Colisée et l’on est déjà parmi la foule bruissante des Romains, on assiste aux combats de gladiateurs, on entend le rugissement des fauves. Un pied dans la Basilique Saint-Pierre et l’on est submergé par les sculptures colossales, dans un autre monde, complètement surdimensionné. Dans le centre historique, tout est grand et tout est beau.
Trois jours sont suffisamment dépaysants (il est tellement facile de se laisser immerger dans l’Histoire dans un tel décor), même si on revient avec un petit goût de pas assez.
En conclusion, et pour paraphraser un romain collègue de mon compagnon de voyage : « C’est vrai, c’est pas mal… il y a quelques trucs à voir… ». Comme quoi les cordonniers…
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Feefay 06/07/2006 08:43

Avec une mention spéciale à la pizzeria chinoise qui prend ses clients français venant visiter Rome pour des Australien... Allez les bleux