Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fête de la halte-garderie

Pour la deuxième année consécutive (et sûrement pas la dernière), nous sommes allés ce matin à la kermesse de la crèche. Le soleil faisant défaut, les attractions avaient été installées à l'intérieur, où tout le monde s'est retrouvé bien à l'étroit mais dans une bonne ambiance.

Contrairement à
l'année dernière, où nous étions plutôt spectateurs (le Scarabouil avait dans les 7-8 mois), cette fois-ci, Milan s'en est donné à coeur-joie :
- tire-ficelle dans la piscine à balles : 3 paquets tirés, 2 rejetés à la mer parce qu'on n'est pas vénal, une paire de lunettes de star gagnées, portées fièrement jusqu'au départ. Plus tard dans la matinée, des envies mal maîtrisées d'ôter ses chaussures pour se jeter dans les balles la tête la première (c'est bien ce qu'on fait habituellement, pourquoi pas aujourd'hui ?)
- décoration appliquée de 2 ballons de baudruche avec des gomettes
- dégustation d'un bon gâteau au chocolat fait-maison (mais pas la nôtre)
- ramassage systématique des quilles en mousse dégommées par les petits copains qui ne savaient plus où ils en étaient).

Une matinée bien sympathique dont on a pu profiter grâce à la bonne volonté et aux bonnes idées du personnel de toutes les crèches. C'est un plaisir que de voir celui des enfants quand ils reconnaissent leurs nounous. Nous ne doutions pas que Milan était comme un poisson dans l'eau à la halte-garderie ; nous en sommes d'autant plus sûrs.

Au retour, Milan n'a pas tardé à faire profiter Bastoche des trésors qu'il avait rapportés. Il a pris un malin plaisir à le poursuivre avec ses ballons à grands cris enthousiastes... mais il semble que Bastoche n'ait pas apprécié ce jeu à sa juste valeur (quel trouillard, ce chien !)...
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 07/06/2009 10:45

Jeanne a goûté à la piscine de balles chez ses grands-parents, mais ne veut pas aller dans celle de la garderie.C'est vraiment sympa ces kermesses, c'est clair que ça doit être super de voir son petit bout heureux dans cet environnement qu'il pratique habituellement sans ses parents.