Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fête des mères - acte II

Dimanche 7 juin,
9H30 : Maman n'en peut plus, l'enfant non plus d'ailleurs, qui est jeté manu militari dans son lit. Tant pis pour les voisins. De toute façon, la protestation ne durera pas longtemps.

12h30 : le petit ange se réveille, reposé et de meilleure humeur. Il a faim ; ça tombe bien le repas est prêt. Monsieur s'installe à table pendant que sa mère s'affaire encore un peu en cuisine. Lorsqu'elle revient vers lui, il lui tend un paquet en répétant tout sourire "Maman" sur tous les tons :
Chouette, un cadeau ! Il n'y a plus q'à choisir une jolie photo...
12h35 : Maman repart en cuisine en laissant le paquet sur la table. Elle se fait sévèrement reprendre par le petit garçon. C'est son cadeau, elle n'a plus le droit de s'en séparer ; elle est surveillée.

Le repas se déroule harmonieusement mais l'après-midi en dents de scie mettra les nerfs de Maman à rude épreuve. L'année prochaine, quand surviendra la fête des mères, elle se promet de partir toute seule en week-end, sans rien dire à personne. Et toc ! 
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 14/06/2009 14:00

Un beau cadeau qui aide à pardonner les moments difficiles. En tout cas, l'idée pour l'année prochaine n'est pas mal du tout. ;-)

scar_ab 14/06/2009 20:12


Je commence déjà à chercher une destination... ;-)


July 09/06/2009 22:34

Ah la la, la joie d'être maman ! Ici aussi on a eu une rude période, avec une lévée toutes les 1/2heures la nuits !!! Mais le coup du matin comme ça on a jamais eu, par contre c'est toujours maman qui s'y colle... J'espère que ça va vite mieux. Bises

scar_ab 10/06/2009 21:23



Dès lundi, ça allait déjà mieux. Dimanche, c'était vraiment "ma fête", selon l'expression consacrée.



Poélise 08/06/2009 21:16

Très joli cadeau, féliitations Milan !!Super ton article !! encore une fois je m'y retrouve...

scar_ab 08/06/2009 22:01


Oui, joli cadeau, le premier, décoré de ses petites mimines, par lui tout seul, comme un grand. Quelque chose comme un trésor.