Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les alliances

A l’occasion de nos courses alimentaires hebdomadaires, nous avions regardé les vitrines des bijouteries, à la recherche de nos alliances. Nous avons collecté quelques catalogues.
Nous avons été très vite séduits par l’idée d’avoir deux bagues identiques, symboles de l’harmonie de notre couple et du fondement du mariage qui nous fera un.
Une fois décidés, nous sommes allés dans la bijouterie où travaille l’une de nos invités. Elle nous a naturellement montré les différents modèles dont elle disposait… et ce fut le drame ! Notre belle idée a volé en éclats : le futur marié a eu un coup de cœur pour un duo de bagues qui ne plaisait pas complètement à la future épousée. Nous avons donc poussé nos recherches plus loin sur le présentoir. Mais aucun autre duo d’alliances n’a su retenir notre attention. En revanche, une petite bague, dans le coin à droite, s’est discrètement imposée à moi. Le constat était pénible mais inéluctable : nous aurions des alliances bien distinctes.
Finalement, c’est peut-être aussi bien. Nos alliances exprimeront le fait que nous deviendrons un par le mariage, sans perdre notre individualité, les particularités qui nous ont plu chez l’autre au commencement.
Restait une question en suspens : gravées ou pas gravées ? Oui, d’une citation qui nous est propre (et secrète) ; le début au creux d’une bague, la suite dans l’autre. C’est-y pas beau, ça ?
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 27/07/2006 14:44

C'est une bonne idée de graver une citation dans vos alliances en deux parties, la début dans l'une, la fin dans l'autre.Dans les nôtres, nous avons mis la même petite phrase mais avec le prénom de l'autre et la date du mariage.En tout cas, même si vos allinaces ne sont pas identiques, l'important nest-il pas d'en avoir une ?? ;o)