Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aparté dans la cabine d'essayage

Alors que je m’habillais dans une cabined'essayge de chez "Karl", j’ai entendu le vendeur demander à ma mère :
- « Y fait quoi dans la vie votre fils ?
- Professeur de Physique-Chimie.
- Wouaïgaaaa ! Comment si t’une tronche ! »

Meerciii Mauriiiiiice !!!  Tu es le meilleur vendeur que je connaisse ! Non content de proposer des vêtements de qualité, il complimente ses clients.

En temps normal, lorsque je cite mon métier, les premières réflexions qui viennent à l’esprit des gens vont de : « C’est cool, t’as plein de vacances ! » à : « Donc en gros, t’es un fonctionnaire qui glande rien. » en passant par : « Et ça va ? tu te fais pas trop chier à glander 5 mois par an ? ».

Mais « c’est une tronche ! » Quel beau compliment. Pas l'habitude qu'on reconnaisse la valeur de mon métier.
Décidément ils étaient vraiment bien dans ce magasin ! Raison de plus pour prendre le costume.
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

un prof qui te veut du bien 03/08/2006 11:02

Halte aux propagandes maoistes des anti-prof qui rêvent de devenir Zidane!
 Nous, les garants de l'éducation Nationale, jours et nuits, qu'il vente qu'il neige ou qu'il pleuve luttons contre la dictature communo-footballistique véhiculée par d'anciens cancres à peine repentis.
Il fut un temps où des gens ont essayé de te sauver mais hélas il n'y a plus rien à faire. Abreuvé de théories douteuses par tes geôliers te voilà emprunt d'un discours dont l'originalité n'est pas à la hauteur de l'étiquette Maoiste que tu lui donnes.
Mais rien n'est perdu. Tu as encore le choix de rentrer dans l'armé ou d'appeler le 08 912 912 "SOS éducation nationale" te répondra nuit et jour.
 
 

Sylv 1 ancien cancre repenti 03/08/2006 01:23

Cher ami,
connaissant le frère de la mariée, ayant moi-même un lien sur le blog "les (tou)jours ouvrables" et m´étant coltiné ongtemps une petite-amie prof de francais, je me permets de te dire que tu ne trompes personne. Autant je comprends que tu fascines un vendeur de chez Tati (ou Dieu sait où tu as acheté ton costume), mais tu n´arriveras jamais à nous faire oublier les 5 mois de vacances que vous avez dans l´année (doit-on d´ailleurs compter votre 13 mois?).
J´espère seulement que l´épisode du costume ne consolidera pas l´image que l´on  du prof lorsque, après des années à rester les coudes sur la table (ou sur le comptoir), tu le feras rappiècer par ta femme (anicroche, je crois) avec deux bouts d´étoffe marronâtre sur les coudes... Collège, Lycée REMEMBER!

scar_ab 03/08/2006 10:28

Je comprends que sortir avec une prof de français puisse être... comment dire... chiant. Mais avoir un prof de physique-chimie pas loin n'est pas complètement dénué d'intérêt. Il sait faire des synthèses diverses et variées, fabriquer des bombes pas chères. Ca peut être utile, on ne sait jamais.
Par contre, quant au recousage des habits, faudrait quand même voir à pas pousser Mémé en dehors des bornes qui limitent les orties !  

un vendeur 03/08/2006 01:11

vraiment pret à tout pour vendre n´importe quoi, ces vendeurs !