Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Festivités du 14 juillet

Cette année pour la troisième fois, nous avons participé au pique-nique du 14 juillet (qui a lieu le 13, pour qu'on puisse s'en remettre le lendemain). La première fois, j'étais enceinte et il faisait trop très chaud. La deuxième, nous étions gelés, le Scarabouil emmitouflé sous une couverture sous la capote de la poussette et l'orchestre jouait et chantait faux (à cause du froid ?). Cette fois-ci, température idéale, compagnie idéale, menu idéal, orchestre de talent, ambiance idéale... bref, c'était bien.
Milan s'est roulé dans l'herbe avec sa marraine, a chapardé dans la salade de pâtes, picoré dans le cake aux carottes, piqué du gâteau au chocolat, retrouvé un camarade de crèche à l'oeil aussi plein de malice que le sien, dansé, applaudi, etc. Pendant ce temps-là, Papa et Maman chahutaient et plaisantaient, en bonne compagnie laissant vaquer l'enfant à ses propres occupations.
Lorsqu'est arrivée l'heure du feu d'artifices, le Scarabouil était confortablement installé dans sa poussette, épuisé. Il n'a cependant pas perdu une miette du spectacle, poussant des "oh" et des "ah", pointant le ciel du doigt, grondant Papa et lui faisant tourner la tête quand il ne regardait pas vers le bon endroit et applaudissant. Même pas peur du bruit, même pas mal aux yeux (sauf une fois à cause du flash de Maman... oups, pardon !). Quand on se rappelle que l'année dernière, il dormait à poings fermés... Pendant ce temps-là, Maman se régalait du spectacle de son Scarabouil profitant du feu d'artifices... dont elle ne se rappelle pas grand-chose !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 17/07/2009 22:36

Une bonne journée pour tout le monde alors. Excellente la dernière photo. Ce sont à peu près les souvenirs que j'ai des feux d'artifice de quand j'étaits petite. ;-)Nous n'avons pas encore osé emmener Jeanne en voir un, trop tard, trop peur... cet hiver peut-être...

caloue 16/07/2009 10:48

Constantin était blotti dans mes bras et se cachait les yeux avec doudou et quand je lui demandais s'il avait peur, il me répondait : 'non c'est doudou". En tout cas tu étais encore enciente pour ce feu d'artfice.... lol !

scar_ab 16/07/2009 20:29



Pauvre Doudou qui avait peur ; heureusement que Constantin était là pour le rassurer... à moins que ce ne soit l'inverse ;-)