Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Travaux d'été : la cuisine

En emménageant, nous avons gardé une bonne partie des meubles de cuisine de nos prédécesseurs. Ils étaient moches (enfin, pas à notre goût) mais en nombre et pratiques.
Pour commencer, nous les avons dépouillés l’été dernier de l’espèce de truc en plastique vert moche qui les recouvrait puis réinstallés provisoirement avec le projet de les peindre à notre goût.














Le provisoire ayant suffisamment duré (9 mois, quand même), l’homme de la maison s’est attelé à la tâche dès son premier jour de repos. Madame a choisi la couleur Rouge-rouge (deux fois rouge, de peur que ça ne soit pas tout à fait rouge), couleur vive, pour être en forme de bon matin.
Il a donc décroché les portes, les a dégraissées, lessivées, imprimées, poncées, peintes, reponcées, repeintes, et voilà le résultat :














Du provisoire, toujours, qui a quand même bien meilleure allure. Du coup, on ne lui en voudra pas s’il dure plus longtemps que prévu. Et pour préserver le travail accompli des attaques culinaires, nous avons investi dans une hotte (enfin !).
En attendant d’avoir, un jour peut-être, une cuisine toute belle, toute bien arrangée comme il faut et fidèlement adaptée à nos besoins.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Sylvie ALR 19/09/2011 17:41



Je remonte un  peu "loin" dans tes articles mais je ne pouvais m'empêcher de réagir par ici.


Pareil chez moi, du provisoir que l'on a toujours tenté d'améliorer, jusqu'à cette année où j'ai crié ASSEZ et après 7 ans dans notre maison, j'ai MA cuisine terminée depuis ce mois d'aoüt.


Mon comm ne changera rien chez toi mais j'espère t'avoir redonné un peu l'espoir qu'un jour tu crieras comme moi ASSEZ !!!


A bientôt Nanie...



scar_ab 20/09/2011 20:27



Le sujet de la cuisine revient régulièrement sur le tapis, mais on n'a pas encore franchi les portes des cuisinistes... et comme on commence aussi à parler maison et jardin, on se dit que ce
n'est plus une priorité. Quoique si on veut vendre, il faudra la faire un peu jolie, cette cuisine.
En tout cas, je ne désespère pas d'avoir un jour une vraie belle cuisine, ici ou ailleurs. Merci pour ton soutien ! 



Poélise 19/07/2009 22:26

Félicitation, joli travail ! Dites moi Mme Nanie, n'étiez-vous pas fan de Jeanne Mas dans votre jeunesse ???...je crois qu'on a exactement la même hote que vous, intéressant n'est-ce pas ? Bonne nuit

scar_ab 20/07/2009 21:24


"En rouge et noir, j'exilerai ma peur..." si j'osais, j'avouerais même que je dois avoir le 45T quelque part...
Oui, c'est intéressant de savoir que vous avez la même hôte... et donc le même bon goût, n'est-ce pas ;-)


sophie 18/07/2009 16:13

Eh bien moi, j'aime bien votre proivisoire: c'est super sympa!!!! Il a bien travaillé!!!!

scar_ab 19/07/2009 21:09


Merci. Monsieur est ravi du compliment.


caloue 18/07/2009 11:29

ce que je rêve d'avoir une jolie cuisine pratique.

Marjorie from Québec 18/07/2009 04:18

tres joli le rouge, ca va super bien avec le carrelage noir! du bon provisoire!bizmarjo

France 17/07/2009 22:38

C'est pétant, le rouge, mais ça met une bonne ambiance. La hotte, c'est bien sympa, sauf le bruit qui gâche un peu le plaisir de faire à manger (enfin, moi je n'aime pas ça de toute façon ;-) ).

scar_ab 20/07/2009 21:26


Le rouge, c'est spécial, c'est vrai : ça m'a pris des mois pour convaincre la partie adverse qui, au final, aime bien (ouf !)