Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ILS

Lundi, 8ème jour de vacances : il a plu (j’en ai pris mon parti). Nous sommes donc sortis. Enfin, juste le temps d’aller au cinéma. Au programme : « Ils », thriller aux couleurs du ciel de cet après-midi orageux.
 
C’est l’histoire d’un couple français expatrié en Roumanie. Ils ont choisi de vivre dans une maison isolée au cœur d’une forêt. Je ne voudrais pas être critique, mais je trouve que ce n’est pas très prudent. Enfin, ce que j’en dis…
 
Le film commence tranquillement, simplement. Tout va bien. On ne se méfie pas. Quoique… la maison dans la forêt… Puis on est brutalement plongé au cœur de l’intrigue. Et franchement, ça fout carrément les jetons. Le film est tellement bien construit et les acteurs si justes qu’on n’y échappe pas. C’est haletant, oppressant, angoissant. Le rythme reste soutenu de bout en bout et le suspens complet jusqu’à la toute dernière minute.
 
Il ne s’agit pas d’un film d’horreur comme j’ai pu le lire ici ou là, mais bien d’un excellent thriller bien noir. La véritable horreur tient au fait que l’histoire est inspirée d’évènements réels. Mais je vous laisse juger par vous-même si vous n’êtes pas cardiaque.
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article