Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Visite du 7ème mois

Cette visite a eu lieu à l'hôpital (celui où le Scarabouil Ier est venu au monde). Elle fut l'occasion de renouer avec les joies de l'administration hospitalière et le plaisir des heures perdues sur les chaises inconfortables des salles d'attente. Profitant d'être encore tous en vacances, j'ai réquisitionné mon boys band s'est spontanément porté volontaire pour me soutenir dans cette épreuve m'accompagner. Par un étrange hasard, nous n'avons pas attendu pour obtenir notre fiche de circulation ni pour la "pré-consultation" (vérification du dossier, tension, pesée...). En revanche, la sage-femme m'a reçue avec une heure de retard (fallait pas rêver, non plus).

Bilan : tout va bien (de mon point de vue) mais pas tant que ça (du point de vue de la sage-femme de l'hôpital).  Pour se faire une idée :
- Scarabouil est en forme mais pas encore bien positionné (toujours comme dans un hamac) ; on lui laisse un mois pour plonger la tête en bas (sinon quoi ?...) ;
- la tension de Maman est trop basse ;
- le test de glucose est litigieux. En effet, une heure après ingestion de 50 g de sucre cul-sec, ma glycémie est à 1,32 g/L. Selon les normes du labo, c'est ok puisqu'elle doit être < 1,40 g/L. Mais, car il y a un mais (le contraire eut été étonnant), selon les normes de l'hôpital, elle doit être strictement inférieure à 1,30 g/L ! C'est bien ma veine !... Du coup, j'ai l'indicible chance de revenir en deuxième semaine pour un nouvel examen surdimensionné : 100 g de glucose et quatre prélèvements en... 3 heures ! Rien ne pouvait me faire plus plaisir !

Conséquence : mon idylle avec la
sage-femme qui me suivait jusqu'alors doit prendre brutalement fin car j'ai été sommée de la sage-femme vue aujourd'hui préfère me voir revenir à l'hôpital pour la prochaine consultation, de même que pour la dernière écho (c'est mon patron qui va être content quand je lui ferai signer des autorisations d'absence pour des RV en pleine journée, non négociables...).

Décidément, le Scarabouil IIème aura su se faire remarquer démarquer de son grand frère dès la grossesse.
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

eo 21/10/2009 21:13


Oh non... Refaire unr HGPO pour 0.02g...

Au secours....
Régime sec avant le o'sullivan la semaine proch'.


scar_ab 22/10/2009 08:01


Franchement, ce n'était pas une partie de plaisir...


caloue 28/08/2009 22:13

tes rendez-vous chez le médecin pendant ce trimestre font partie de ton temps de travail c'est dans toutes les conventions collectives. Mais c'est sûr que ton patron peut ronchonner. Serait-ce une fille puisque la deuxième grossesse n'est pas la même lol !

scar_ab 31/08/2009 07:18


Je sais bien mais bosser dans une petite entreprise avec peu de salariés a ses contraintes. Il y a une personne et demi à mon poste ; si mes RV tombent pendant les heures d'absence de ma collègue
à mi-temps, la direction va forcément faire la tête...


France 26/08/2009 21:22

Beau ventre ! Les grossesses se suivent mais ne se ressemblent pas on dirait. J'espère que le 2ème examen de glucose aura un meilleur début et une meilleure fin que le 1er. ;-)