Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

23 mois... parti bébé !

Définitivement ! ou presque...
Le refrain de l'été n'a pas été difficile à retenir par Papa et Maman, répété 12 000 fois par jour : "Non, laisse ! Laisse, seul !" par leur petit garçon qui grandit à vue d'oeil.

Les expériences se sont multipliées, comme par exemple :
- boire au verre (passé sans transition du biberon au verre, sur un coup de tête)
- monter et descendre les escaliers sans se tenir
- dormir dans un grand lit
- s'installer dans le siège-auto et en descendre sans aide dans la voiture 3 portes de Maman (mais ne pas comprendre qu'on ne puisse pas le faire aussi facilement dans celle de Papa, 5 portes, plus haute, siège passager non rabattable et donc, protester)
- sauter des bordures de trottoir, des marches, dans l'eau de la pataugeoire (et faire des frayeurs à Maman parce qu'on n'hésiterait pas à sauter de la table à langer, juste pour voir)
- s'en aller vivre sa vie avec des potes rencontrés en vacances
- se déshabiller tout seul avant le bain (pantalon, chaussettes et couche : ok ; T-shirt et body : technique à peaufiner)
- et j'en passe...

Par ailleurs, en vrac et non exhaustivement : 
- il suce de moins en moins son pouce (essentiellement en cas de grosse fatigue)
- Doudou (qui n'a de toute façon jamais été un objet indispensable, essentiellement utilisé à la halte-garderie) est relegué aux archives. Le matin de la rentrée, à la proposition  de Maman : "Tiens, prends Doudou pour aller jouer", le Scarabouil a rétorqué : "Non, dans le sac !" et ce matin en partant, quand elle lui a fait remarquer qu'on oubliait Doudou, il a répondu : "Doudou au lit ! Dodo !" Prends ça pour ton grade, Doudou ! on ne peut pas dire que tu auras eu une carrière glorieuse. Ton petit maître n'a nul besoin d'objet de transition. En revanche, il te personnifie et te fait faire les mêmes choses que lui : dormir, manger, boire, sauter, etc.
- il nous raconte sa vie
- il se raconte des histoires (c'est un plaisir de le voir jouer ou lire)
- il raconte plein de choses à Bapoche et prend de mieux en mieux soin de lui : vérifie qu'il mange bien, le gronde quand il aboie, lui donne des ordres, l'appelle pour la promenade ou pour jouer, lui fait des caresses et des câlins
- il est très demandeur de câlins (qu'il fait en nous serrant le cou très fort) et de bisous
- et tout un tas de petits détails qui font de lui un vrai petit mec.

Je ne sais pas comment il voit lui-même les choses, mais pour ses parents, cette période de sa courte vie est extraordinaire et très grisante.
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

flo&esteban 09/09/2009 10:49

Ah oui ce n'est plus du tout un bébé... enfin y'en a bientôt un autre qui arrive... 2 ans c'est le bel age et comme tu dis c'est passionnant et grisant à la fois... Bon chez nous ca a été aussi usant car grosse rebellion...

sophie 07/09/2009 20:44

Eh oui, ça grandit vite... moi aussi je m'extasie à chaque nouvelle acquisition de mon loulou... c'est carrement grisant!!! hihi

Ju la maman de Maëlys 07/09/2009 10:28

Le temps file, nos bébés grandissent...Et nous on suit comme on peut, mais on adore!

France 04/09/2009 21:39

Joyeux moisiversaire à Milan ! Quelle chance vous avez pour les bisous et le reste d'ailleurs. Chez nous, c'est à partir de cet âge que Jeanne est devenue "terrible". Profitez donc bien de cette période tant que vous le pouvez. ;-)

scar_ab 06/09/2009 07:49


Merci pour tes encouragements ! Surtout que la fameuse phase terrible des 2 ans va coïncider avec l'arrivée du nouveau bébé... A y est : je déprime !


caloue 04/09/2009 18:18

c'est tellement vrai parce que c'est aussi ce que j'ai vécu et que je vis encore avec Constantin, moi qui allaite Abbygaëlle, Constantin m'imite ne portant Doudou a son sein et oui même les garçons. Par contre chez nous Doudou est omniprésent.

scar_ab 06/09/2009 07:52


Ca doit être marrant à voir. Tout ça doit lui paraître curieux ; il ne se rappelle plus qu'il est aussi passé par là.


caloue 04/09/2009 18:13

c'est tellement vrai parce que c'est aussi ce que j'ai vécu et que je vis encore avec Constantin, moi qui allaite Abbygaëlle, Constantin m'imite ne portant Doudou a son sein et oui même les garçons. Par contre chez nous Doudou est omniprésent.

jp et jipette 04/09/2009 15:49

que c'est beau,jipette me raconte ses journees,cela est palpitant,ils leur en arrive des chose a nos bb.a+

scar_ab 06/09/2009 07:54


Ils ont une vie bien remplie dont une partie nous échappe. Il n'y avait qu'à les voir jouer et discuter tous les deux hier (ils étaient bien les seuls à se
comprendre...)