Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le ciel, le soleil et la mer...

 
Palavas-les-flots… tout un programme… Le nom de la ville fleure bon les vacances, non ? un soleil brûlant, une mer chaude, des soirées tièdes… En vrai, c’est une arnaque.
 
Il doit y avoir un microclimat ou un décalage des saisons, quelque chose de louche en tout cas. Les premiers jours que nous avons passé là-bas, la température de l’eau oscillait entre 15 et 19°C, celle de l’air entre 17 et 21°C et le vent du nord a soufflé en rafales. Mention spéciale au samedi 12 octobre août où la plage était carrément déserte (sauf 2 péquins parisiens) : même les plus braves n’ont pas pu se baigner.
 
Pas grave : nous devions passer le week-end là-haut dans la montagne (là où on sait pourquoi il fait froid : parce que c’est la montagne…). A notre retour, bonne surprise : c’est le vent de la mer qui soufflait... Il faisait bien chaud… et il a bien plu aussi ! C’est au matin de notre départ que le ciel est devenu bleu et que le soleil s’est mis à darder ses chauds rayons...
 
Si ce n’est pas de l’arnaque, alors c’est un complot ! Je ne vois que ça.
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Joëlle 22/08/2006 11:03

C'est vraiment un mauvais coup du sort, j'habite la région et tu es tombé dans la période la plus froide ! Au mois de juillet l'eau était a 29°et il faisait très chaud. Depuis une semaine le temps est revenu au beau fixe et l'on peut se baigner. J'espère que tu auras plus de chance une prochaine fois dans notre belle région !  Il faut savoir qu'au environ de 15 août c'est chaque année le même scénario.Bon courage pour la reprise !