Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Choix des textes et répétitions

Mardi, dernière rencontre informelle avec le prêtre qui nous mariera. Nous devions lui soumettre le déroulé de notre cérémonie, et donc les textes et chants que nous avions choisis.
 
Pour choisir lesdits textes, nous avions convenu de lire tous les textes proposés chacun de notre côté puis de confronter nos choix. Résultat : 2 textes communssur 10… pas terrible, j’en conviens. Après discussion (même pas acharnée), nous nous sommes vite accordés sur ce qui concernait le mariage en tant que tel (pour info, c’est la future mariée qui gagné…). En revanche, nous n’avons pas réussi à décider des trois textes préliminaires avant notre entrevue avec le curé… Finalement, en deux minutes de conversation avec lui, ils se sont pratiquement imposés à nous.
Voilà donc une bonne chose de faite.
 
A présent, il va nous falloir répéter « nos textes », histoire de n’avoir pas trop mauvaise prestance le jour J. Et, ça, ça fait tout drôle. Déjà, quand nous avons dit tout haut l’échange des consentements, juste pour vérifier qu’il nous allait bien, nous nous sommes sentis tout chose… Comme si c’était pour de vrai. Ce ne sont quand même pas de minces promesses que nous nous apprêtons à faire…
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article