Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2 ans... à la halte-garderie

Le jour J, rien n'était prévu à la maison mais Maman avait quand même eu l'idée d'apporter un gâteau au chocolat pour le goûter des enfants à la halte-garderie. Comme elle est enceinte et doit donc partager ses neurones avec Scarabouil II, elle n'avait pas pensé aux bougies mais heureusement, les dames de la crèche sont pleines de ressources.

Tout ça pour dire que Milan a dignement fêté son anniversaire entouré de ses petits copains (et surtout d'Esther...pff...). S'il n'a pas eu l'air de bien saisir la signification d'un anniversaire, il a très bien compris qu'il était le centre d'attention de tout le monde et s'en est montré ravi (et en a vilement profité...). Il a soufflé ses bougies comme un chef (brillant résultat de longues heures d'entraînement à souffler des bulles et sur des pissenlits) et s'est goinfré régalé de plusieurs parts du bon gâteau de Maman (et a même nettoyé les miettes).

Par ailleurs, profitant d'avoir l'appareil-photo de Maman, les nounous ont aussi immortalisé plusieurs activités de la journée (de quoi satisfaire la curiosité des parents) : coloriage (avec 2 crayons, c'est mieux), jeu, ronde (avec Esther...)...

A la fin de cette intense journée, nous avons récupéré un petit démon garçon bien énervé et fatigué dont on s'est débarrassé vite fait - bien fait en le couchant à 19h30 (un record !) ! A notre décharge : il n'a pas demandé son reste et s'est rapidement endormi après un bref monologue (oui, il monologue souvent dans son lit au terme de journées bien remplies...).
Avoir 2 ans, c'est fatigant !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

sophie 05/10/2009 15:56


Comme il fait petit garçon maintenant!!!!! Joyeux anniversaire en retard!!!


caloue 04/10/2009 23:18



je suis entièrement d'accord avec toi quand tu dis avoir deux ans c'est fatigant : mais la question est pour qui ?


C'est chouette d'avoir des photos de son anniv' à la halte-garderie.



scar_ab 05/10/2009 07:56



Sûr que les parents ont intérêt à faire le plein de vitamines (et de sommeil si possible) pour arriver à suivre le rythme. Le week-end a été rude pour eux
!...



France 04/10/2009 14:29


Quelle journée d'anniversaire, couché à 19h30 ! ;-) Mais une belle journée quand même avec son lot de bonne humeur (ça se voit sur sa bouille).
Pas bête l'idée de souffler des bulles pour apprendre à souffler les bougies, on y avait pas pensé, et pourtant je suis sûre que Jeanne aura bien compris. Ce sera pour l'année prochaine.