Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand le cauchemar devient réalité

Mardi soir dernier (soit à moins de 3 semaines du mariage), le futur parle au téléphone tandis que la future regarde « Questions pour un champion » (faut bien se culturer le cerveau de temps en temps) en nouant des rubans. Tout est calme et paisible.
 
Soudain, un mobile vibre quelque part. Je le cherche ; je le trouve et réponds…
Une voix demande : « Vous êtes bien Melle O. ? Je suis la photographe. Est-ce que ça tient toujours pour le 30 ?… » Euh… Quoi !?!? Mon sang ne fait qu’un tour, le temps se fige : mon récent cauchemar prend vie… « Bien sûr que ça tient toujours. Pourquoi ? Il y a un problème ? » « C’est que je n’ai pas reçu le planning de la journée avec les conditions générales signées, et… »
 
Effectivement, il y a comme un petit énorme souci, là. Pas de panique, je mens allègrement gère la situation comme un pro, avec calme et assurance : « Mais si, mais si,… bla, bla,… la Poste, vous savez… bla, bla… D’ailleurs, je voulais vous demander… bla, bla, bla… »
 
Finalement, nous nous sommes quittées sur un « Au 30, alors. » plutôt rassurant.
Vérification faite : la photographe avait raison, j’avais donc tort (enfin, c’est pas que ma faute, hein, je ne me marie quand même pas toute seule…). Le planning de la discorde ayant été posté derechef, la nuit même, j’ai pu dormir sur mes deux oreilles (et n’ai même pas cauchemardé…)
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Ju 19/09/2006 09:34

Ouf...... Tout va bien donc!

France 18/09/2006 19:32

Je comprends la panique, pas très rassurant comme coup de fil. Heureusement, tout est bien qui finit bien.Bon courage pour la suite.