Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les lendemains de fête sont parfois difficiles...

Au matin du jour J, reconnaissons que la tension était à son comble. Il y avait encore quelques bricoles à faire : un peu de ménage, le sac pour l’hôtel… Finalement, tout s’est globalement bien enchaîné. Nous avons passé une excellente journée et il semble que nos invités aussi. Notre organisation était béton.
 
Au matin du jour J+1, nous déchantions déjà : nous avons si bien préparé le jour même du mariage, que nous avons négligé les suivants…
Ainsi, après une courte sieste nuit de sommeil et une douche rafraîchissante, je plonge la main dans le sac… puis le bras… enfin, la tête… Je toise mon nouveau mari pour deviner s’il a, ou non, une blague en cours. Mais son air innocent n’est pas feint et je dois me rendre à l’évidence : je n’ai pour me vêtir que ma robe de mariée ! Je me suis montrée une épouse tellement dévouée que j’ai préparé avec soin les affaires de mon mari au point d’en oublier les miennes ! Par chance, je trouve une culotte propre. Mais cela reste une tenue trop… « légère »… pour descendre prendre le petit-déjeuner. Quant à porter ma robe de mariée… il me sembla qu’autant j’avais été admirée la veille, autant je serais la risée de l’hôtel si je décidais de me présenter dans cette tenue à J+1…
 
Nous n’avons pas longtemps tergiversé. Et c’est l’air très détaché et complètement détendu que je suis apparue dans la salle de restaurant, vêtue du pantalon du costume du marié, de sa chemise propre et de mes escarpins (et de ma culotte propre !). Notez que j’avais toujours mon chignon de fête. Dommage que nous n‘ayons pas eu d’appareil photo !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Marianne 06/10/2006 15:47

tu as de la chance, moi j'étais déjà bien trop grosse pour rentrer dans le pantalon du marié!
Au moins, ça vous fait un super souvenir!!!

Margouillat 05/10/2006 10:20

C'est original comme lendemain ;-) effectivement, dommage pour la photo choc!

France 04/10/2006 18:35

En effet, dommage qu'il n'y ait pas de photo, nous aurions bien aimé voir ça !!Ca vous fera quand même un beau souvenir de mariage.