Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La pièce montée

Malgré l’impression d’ensemble, tout n’a pas été parfait le jour du mariage. Mais le ratage est survenu alors que la fête battait son plein. L’euphorie a minimisé notre déception. Et les invités n’ont rien remarqué (du coup, on se demande pourquoi je prends la peine d’insister dessus…).
 
Pour rester dans le thème géologique étendu, nous avions demandé au pâtissier une pièce montée qui rappellerait un volcan. On trouvait ça plutôt facile à réaliser puisque très proche de la forme traditionnelle ; on lui avait même fait des croquis, au cas où, et des suggestions telles que des traînées de caramel pour figurer les coulées de lave.
 
Quelle ne fut donc pas notre surprise quand on nous a présenté une espèce de gros tas de choux, ressemblant vaguement à une religieuse géante ratée, ornée d’une couronne de fleurs en pâte d’amande (des fleurs sur un volcan ?!?! Arrghh !!!), et plaquée de larges bandes moches de sucre rouge dégoulinantes… 
Dépités, désappointés, consternés, déçus, horrifiés… nous ne nous sommes donc pas fait prier pour vider nos coupes de champagne. Nous avons rapidement noyé notre chagrin dans l’alcool cul sec !, puis la danse.
Heureusement, les choux étaient délicieux. Comme quoi il y a du bon en toute chose.
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

- Mag - 02/11/2006 18:02

Plein de belles choses à votre mariage !!!  Merci pour ton petit comm' par chez nous, j'espère qu'on sera aussi efficaces pour l'organisation que vous l'avez été ... on a le temps à priori mais il faudra justement faire attention à ne pas le gaspiller !!!Bisous & félicitations aux jeunes mariés :-)