Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Fils de l'Homme

Film d’anticipation qui se déroule en 2027.
 
L’humanité n’arrive plus à se reproduire et court à sa perte. Le désespoir à fait s’effondrer tous les systèmes que nous connaissons. Seule l’Angleterre survit… Mais à quel prix ? Celui que payent des réfugiés (ce qui n’est pas sans rappeler le prix payé de nos jours par le tiers monde pour notre confort).
 
Je ne dévoilerai rien de l’histoire mais la mise en scène est extrêmement sobre et efficace. Certains passages sont proches du documentaire. Pourtant les sensations sont maximales. Jamais je n’avais senti autant de tension sur de simples scènes de poursuites. L’univers est effrayant mais extrêmement bien dépeint. Quant aux acteurs, pris entre désespoir et nostalgie (cf. le personnage joué par Michael Caine, baba cool du futur extrêmement juste et touchant), ils sont simplement impeccables !
A noter aussi la meilleure scène d’accouchement qu’il m’a jamais été donné de voir. D’un réalisme impressionnant (et pour une fois le bébé ne semble pas avoir 4 ans dès sa naissance)…
 
Bref un grand film qui sait laisser des points obscurs dans son univers et des lueurs d’espoir au lointain.
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article