Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Initiation à la spéléologie (2)

Hier, par un agréable dimanche d’automne, nous nous sommes pliés à la deuxième phase de notre initiation à la spéléologie.
Après avoir fait la taupe sous terre, nous avons cette fois joué les Spidermen à ciel ouvert (ce qui convient nettement mieux à ma nature… de verseau… signe d’air... pas de caverne… vous suivez ?)
 
 
Le thème du jour : les techniques de corde.
Au programme : passages de vires, descendages de cordes au moyen d’un descendeur (logique), remontages de cordes au moyen de pédales (les spéléo feraient du vélo….) et crapahutages divers et variés au moyen des mains, des genoux, des coudes… de tout ce qui peut être utile à ne pas tomber trop bas.
 
Aujourd’hui, par ce lundi maussade et pluvieux… j’ai mal aux cuisses (alors que j’ai forcé toute la journée sur mes bras… mouais…).
 
Et dire qu’on remet ça dans deux jours !…
« Dans un endroit sympa pour les débutants. » a dit le chef.
« Sympa comment ? » s’est enquis la débutante. « Petite balade sympa, facile, pas trop longue (pas moins de à peine 3h, ndlr). Bien sûr, c’est un peu plus étroit… ».
La débutante n’a pu s’empêcher de couper la parole du chef : « euh… plus étroit par rapport à quoi ? ». « Ben plus étroit qu’ici… »
Je rappelle que l’« ici » en question est une carrière à ciel ouvert et que donc, n’importe quel endroit fermé, même vaste, même très très, est forcément plus étroit. Le chef ne se serait-il pas moqué de la débutante ?
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article