Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les lumières de la ville

Depuis le 1er décembre, les rues de notre ville sont éclairées aux motifs de Noël et depuis le week-end avant-dernier, la façade de la mairie ressemble à ça :
  
Je suis partagée en l’émerveillement (c’est sûr : c’est joli) et la vanité du spectacle (tant d’argent dépensé et d’énergie gaspillée qui partent en fumée lumière). Mais c’est joli, et ça fait penser à Noël, qui est censée être une période agréable de l’année.

 
 
 
 Ah…
Noël et le gaspillage la magie des illuminations…
Noël et les cadeaux échangés ou pas avec générosité ou par intérêt
Noël et les bons vœux partagés ou pas avec hypocrisie sincérité…
Noël et les bonnes actions éphémères
Noël et les pots « de l’amitié » préparés dans la convivialité la plus calculée spontanée par des gens qui passent les 364 autres jours de l’année à se taper dessus…
 
Il y a aussi des bons côtés à Noël… je vais y réfléchir…
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Nadine 10/01/2007 16:13

Réflexion sur : un cadeau par intérêt. Quel intérêt a-t-on à faire un cadeau? Pour moi faire un cadeau c\\\'est chercher longtemps à l\\\'avance quel objet correspondra le mieux à la personne et l\\\'idée de savoir que je ferai plaisir est déjà une joie pour moi . Je ne fais pas de cadeaux "conventionnels". Le cadeau aussi modeste soit-il est l\\\'expression de sentiments d\\\'amitié, d\\\'affection envers mes proches. Rien ne me rend plus heureuse que de trouver l\\\'objet qui fera plaisir. Cependant il faut parfois du temps pour bien connître les gens et savoir ce qui convient le mieux. C\\\'est cela aussi la recherche du partage et la richesse des relations humaines. Parfois le cadeau est tout simplement un mot ou un sourire et il peut avoir autant d\\\'importance qu\\\'un objet de prix!