Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jour 4 : un jour sans fin, Ong Jemal

Ces derniers temps, on avait un peu perdu le fil de nos aventures sahariennes pour cause de grippe de Monsieur, contagion à Madame, rechute de Monsieur, non-guérison de Madame et, plus récemment, adoption d’un Bastoche qui s’avère avoir un petit caractère bien affirmé être une forte tête contrairement aux apparences et qui requiert donc une discipline de fer surveillance accrue.
 
Notre dernière escale en date était le zoo de Tozeur. Après cet intermède hilarant, nous avons gagné notre hôtel pour déjeuner et prendre des forces pour l’excursion de l’après-midi : un rallye parcours dans les dunes vers Ong Jemal. Un vrai régal ! Mieux que le grand huit ! Premier objectif de ce petit périple : un rocher à « tête de chameau » qui donne son nom au site.
 
Après s’être roulés dans le sable et avoir grimpé puis dévalé le fameux rocher, nous avons assisté au coucher du soleil. Je l’ai même tenu dans ma main ! Magique…
 
Pour finir la journée en douceur et dans la « féérie », nous avons visité un décor de Star War : un décor entièrement de carton-pâte, perdu au beau milieu du désert, laissé en l’état depuis 30 ans. Cela présente un côté assez surréaliste…
 
Puis retour à l’hôtel, fourbus mais contents, pour dîner et surtout dormir, enfin…
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Nadine 12/02/2007 21:03

Bravo à l'artiste qui à photographié le soleil dans la main de Stéphanie sans trucage!!! Quel sentiment de puissance, pouvoir ainsi décider du jour et de la nuit !
                                                 Nadine

France 09/02/2007 18:38

Etonnantes ces photos !!Impressionnant le rocher en forme de tête de chameau. Quant au soleil dans la main, bravo, belle photo et belle idée.Ca a du être vraiment sympa de se promener dans ces dunes. C'était à pied ou en voiture, ou ... ? Car on voit des traces de roues sur les photos.En tout cas, ça donne envie d'essayer.Bon week-end.

scar_ab 10/02/2007 12:17

Notre circuit s'est effectué en voiture.Nous avions d'abord pensé faire du treckking mais nous nous y sommes pris trop tard.