Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jour 6 : Flâneries à Houmt Souk

Au matin du 6ème jour, bien reposés et rassasiés d’un solide petit déjeuner, nous avons décidé de passer la journée « à la capitale » de l’île avec nos deux compagnes de 4x4. Nous avons pris un taxi « pour un bon prix » qui nous a menés à bon port en suivant le chemin le plus long la route de la côte – très jolie, en plus il faisait très beau.
 
Nous avons fait le tour d’un fort espagnol n’ayant plus assez de sous pour y entrer. Chemin faisant, nous avons été abordés par un rabatteur gentil passant qui nous a raconté, en vrac, sa vie à Paris, l’histoire du fort et de Djerba, comment des rabatteurs méchants passants accostaient les touristes naïfs pour les forcer à acheter des trucs hors de prix, les spécialités de l’île, son artisanat, notamment le tissage des tapis par les femmes… et bla, et bla, et « vous voulez voir un vrai métier à tisser ? » En voilà un… au fond d’une cour, à l’abri des regards et adossé à un vrai show-room appartenant à un véritable show-man en pleine représentation devant une famille de Canadiens.
 
Voilà, voilà. Des tapis du sol au plafond, des petits, des moyens, des grands, en laine de mouton, de chameau, tous plus beaux les uns que les autres, chacun ayant « un bon prix ». Que pouvait-on faire d’autre qu’en acheter un ? Ben rien… Subjugués, on n’a pas su voulu résister.
 
Le reste de la journée, nous avons parcouru la ville de long en large, tranquillement. Pour la première et dernière fois de notre séjour, nous avons mangé un vrai couscous bien épicé dans un vrai resto tunisien. Nous nous sommes même aventurés dans les quartiers ordinaires non touristiques, juste pour avoir une fois la sensation de ne pas être parqués à l’écart du vrai monde. Puis nous sommes rentrés à l’hôtel, apaisés par cette bonne journée. Le lendemain, nous devions nous lever à 3h pour reprendre l’avion en direction de la France. C’était déjà fini…
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 17/02/2007 18:43

Nous ne connaissons pas les tapis tunisiens, mais lorsque nous sommes allés à Istanbul, nous avons visité aussi un magasin de tapis. Et on nous a aussi dit que les tapis turcs étaient les meilleurs, faits à la main... et très bon rapport qualité-prix. Mais devant ces prix justement, nous n'avons pas pu céder. Dommage, certains étaient vraiment très beaux en effet.