Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

6 mois...

Pas mal de nouveautés et de progrès ce mois-ci pour cette gracieuse fillette.

Depuis plusieurs semaines maintenant, la Grenabée a résolu le problème des épaules qui coincent et se retourne allègrement du dos sur le ventre. Et comme rester sur le ventre n'est toujours pas sa tasse de thé, elle a eu vite fait de trouver comment faire l'inverse. Sachant qu'elle s'amuse aussi à décrire des cercles quand elle est couchée, Maman a toujours des surprises quand elle vient la chercher dans son lit.

Mademoiselle tend les bras vers ses parents, ses frères, tout objet à sa portée ou suscitant sa convoitise et/ou sa curiosité... ce qui donne lieu aux premières bêtises telles que bazarder ce qui se trouve sur la table à langer ou jeter ses doudous par-dessus bord.
Toujours aussi tonique, elle se tient de mieux en mieux assise et fait moult efforts pour se redresser seule.P3200729.JPG

Côté cuisine, nous avons récemment introduit purées (feuilles de blettes et carotte, à ce jour) & compotes mais la miss rechigne pour des raisons assez obscures. Si elle accepte bien la cuillère, on n'arrive pas à savoir si elle aime ou pas... ce qui est sûr, c'est qu'elle semble ne pas encore avoir la bonne technique pour avaler. En revanche, elle est très douée pour tapisser son palais de purée (mais c'est un peu inutile, comme talent, non ?).
Bref. En même temps, nous lui avons fait goûter au lait artificiel... Verdict sans appel : zéro pointé !

Côté caractère, Bébé confirme une personnalité posée et réfléchie. Elle apprécie particulièrement d'avoir de la compagnie, notamment celle de ses frangins mais sait aussi faire savoir quand elle a envie d'être tranquille. Si on veut entendre ses éclats de rire, rien de tel qu'un frère ou deux, des prout sur le ventre, des chatouilles dans le cou ou de petits jeux à "sensations fortes".
Notons aussi qu'elle est un peu avare de ses beaux sourires, qu'elle ne distribue gracieusement qu'à ses proches. Les inconnus, elle les observe avec sérieux, voire les toise ; ils n'ont qu'à bien se tenir !P3200713.JPG

Sinon, on grapille encore quelques jours tranquilles avant le retour de Maman au travail. Recalée de la halte-garderie, la Grenabée sera confiée aux bons soins d'une nounou, 3 jours par semaine. Une expérience nouvelle pour tout le monde. A suivre...

Se rappeler Milan ici & Esteban, ...

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Mony 21/03/2013 20:20


elle est trop choupinou, ta petite princesse !  Incroyabel comme elle a vite grandie...

scar_ab 22/03/2013 17:37



Merci !



Laure 21/03/2013 11:03


Grenabée, t'es trop belle!!!!


Elle est pas trop loin ta nounou?


Courage, courage pour la reprise!!!

scar_ab 22/03/2013 17:37



La nounou est seulement à l'exact opposé de l'école des garçons... mais ils vont s'y faire à se lever 15 minutes plus tôt.



coco 21/03/2013 09:52


Qu'est ce qu'elle a poussé ta poucinette , je la trouve bien grandie. joyeux mensiversaire jolie poupée. bisous

scar_ab 21/03/2013 10:21



Elle est comme les autres : elle profite qu'on ait le dos tourné pur grandir un peu à chaque fois.



Sandy et son Univers 21/03/2013 08:19


Joyeux MOIS'iversaire à ta poupée ! C'est fou la ressemblance entre tes enfants.


 

scar_ab 21/03/2013 10:20



Merci. J'ai choisi de les fairfe tous sur le même modèle pour les repérer plus facilement dans la foule... 



France 21/03/2013 07:26


Joyeux amoisiversaire Jeanne ! Un bon petit caractère se dessine, mais quand on est le 3ème enfant, on en prend un peu partout, c'est normal.
Je suis sûre que l'expérience de la nounou se passera bien, surtout si la première rencontre a été concluante. Mais c'est sûr que ce n'est jamais facile de laisser son bébé.
Je trouve qu'elle te ressemble beaucoup sur la première photo.

scar_ab 21/03/2013 10:19



Elle me ressemble... tu dis ça à cause de ses grosses joues ?  Mais je suis d'accord avec toi, j'ai parfois
l'impression de me voir en la regardant, que c'en est presque perturbant...