Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La théorie du complot

J’ai une théorie au sujet des femmes médecins (généralistes & gynéco) ainsi que des pharmaciennes. Il me semble en effet qu’elles prennent un malin plaisir à répondre toujours non aux femmes enceintes :
 
« Il n’y a vraiment aucun remède contre les nausées ? Même pas une astuce de grand-mère ? » « Eh non… (sourire sardonique en coin) »
« Et le fait d’avoir tout le temps sommeil, ça va bientôt passer ? »
« …non… »
« Est-ce que je peux faire de la spéléo ? »
« NON ! »
« et pour mes maux de tête, je peux prendre quelque chose ? »
« non, surtout pas. »
« et l’avion ? »
« non ! »
« et… ? »
« NON !!! »
 
Ma théorie est donc la suivante : elles se vengent (avec délice en plus) sur leurs patientes de toutes les misères, petites ou grandes, que leurs propres médecins (des femmes, sans doute) leur ont fait subir lorsqu’elles-mêmes étaient enceintes. Vous suivez ? En touts cas, je ne trouve pas cette attitude très fair-play. Car à ne jamais pardonner les erreurs du passé, l’aigreur prend le pas sur la compassion. Et ces injustices (totalement inutiles et injustifiées) peuvent durer encore longtemps et traumatiser des millions (milliards) d’innocentes !
 
Et vous pouvez toujours faire l’expérience : quand une femme enceinte s’adresse à un homme médecin ou pharmacien, elle trouve immanquablement une oreille plus attentive et compréhensive…
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Eosine 02/07/2007 14:17

N'importe naouak...
Déjà on a plein de solutions à proposer dans ces cas là, dans la majorité des cas. De plus j'ai toutes les raisons d'etre jalouse, et ça ne m'empêche pas d'être charmante et de plaisanter sur les nausées, la fatigue, en donnant de nombreux conseils d'hygiène de vie.
Bref comme toujours faut pas généraliser...

auréliegg 20/03/2007 16:29

C'est parce qu'elles sont jalouses ! (même si elles n'ont plus l'âge d'une grossesse, ou qu'elles ont leur compte).

Caloue 20/03/2007 15:32

pour les nausées tu as le droit de prendre du primperan ou du motilium et ne t'en prive pas. Moi ça m'a aidé car 5 mois de nausées c'était pas top. Pour tes maux de tête tu as le droit au paracétamol 1g et c'est pareil ne t'en prive pas.