Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Contre Enquête

Au commencement d'un dimanche assez bizarre, nous avons assisté à une séance matinale du film Contre Enquête avec Jean Dujardin.
Nous en sommes ressortis enchantés. Un film relativement sombre relatant l'enquête menée par un flic dont la fillette a été assassinée. Bien construit, sobre. Tout comme le jeu des acteurs, très intériorisé mais à parfait escient puisque chacun des deux personnages centraux, le flic et le condamné, sont complètement focalisés par le but qu'ils se sont fixé et happés par la stratégie à suivre pour l'atteindre.

En rentrant chez nous, par curiosité, nous avons cherché à lire les critiques de ce film qui n'a pas eu une très grande couverture promotionnelle. Surprise ! les critiques détestent (pour les mêmes raisons qui nous l'ont fait apprécier...) et disent que le film est plat et téléphoné. En revanche, les critiques des spectateurs sont bien meilleures. Le film a fait une très bonne impression sur son public. Sachant que le réalisateur du film est un ancien flic, la mauvaise réaction des critiques professionnels de la profession ne dénoterait-elle pas une certaine aigreur "c'est même pas un vrai cinéaste qui a fait le film !"...

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 31/03/2007 10:58

Nous avons vu le film hier soir, et franchement, nous avons beaucoup aimé aussi.Les acteurs sont supers, et l'intrigue bien faite.Je m'attendais à un film plus dramatique, mais pas de ça, un vrai bon film policier avec une fin pas forcément prévisible.Nous avons été ravis de faire ce choix.

scar_ab 09/04/2007 10:29

Contente que ça vous ait plu.