Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Camp de redressement

Bastoche étant un chien très gentil mais néanmoins une vraie tête de pioche, nous avons décidé de le placer dans un camp de redressement pour chiens récalcitrants.
Non, je plaisante ! En vrai, nous nous sommes inscrits dans un centre d’éducation canine, afin de lui apprendre vite et bien les bonnes manières règles élémentaires du bien vivre en société. On lui a déjà appris pal mal de choses par nous-mêmes mais son obéissance restait malgré tout très dépendante de son humeur.
 
La première séance lui a permis de rencontrer plein de copains de son âge, qui se sont montrés très enthousiaste à son arrivée. Il faut dire qu’ils étaient d’un gabarit carrément plus grand légèrement différent et que la vue d’un petit rôti à pattes leur a mis l’eau à la bouche.
 
Blague à part, il s’est relativement bien tenu (en tout cas, il y en avait de bien pires que lui). Les exercices consistaient à marcher en laisse au pied de son maître (ni en avant, ni à la traîne), à s’arrêter, s’asseoir et se coucher à la demande. Il a bien obéi au début de la séance, puis pas du tout, à nouveau un peu au milieu puis plus du tout à la fin.
 
Pour une première leçon, nous l’avons trouvé très bien (et c’est parfaitement objectif !). Pas de photo car il faisait bien trop humide et trop froid pour sortir les mains de ses poches. Une prochaine fois, peut-être…
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

URBAIN 26/02/2020 01:38

Salut a tous.
Merci beaucoup sur cette article car j’ai suivi ce programme et il ma beaucoup aider.
Sans efforts Facile et simple
je vous invite a cliquer sur ce liens :https://bit.ly/2HXKZuV

LUCIEN