Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Plus on est de fous...

Au fur et à mesure que le temps passe, le nombre de gens connaissant mon état s'accroît, et avec lui, celui des menaces, conseils et autres mises en garde recommandations. Et franchement, ça fait peur...

Entre celles qui me disent que j'ai déjà trop grossi, ou pas assez, celles qui prétendent que je n'ai pas fini d'être malade, ou au contraire que je vais bientôt devenir euphorique, celles qui me prédisent des insomnies, des sciatiques, des remontées acides, des hémorroïdes et autres perspectives réjouissantes, celles qui me racontent leur accouchement dans le détail des horreurs, ceux qui surveillent ce que je mange, qui me demandent tous les quarts d'heure comment je vais... je ne sais plus à quel saint me vouer. Surtout, j'ai parfois l'impression d'être atteinte d'une maladie grave. 

Or je pensais que c'était tout le contraire. Je pense que je vais définitivement choisir mon camp et me rallier aux personnes positives (il y en a quand même quelques-unes) pour qui tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Aux autres, je dis m...

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 12/04/2007 11:34

Ouais, c'est clair qu'à force d'entendre qu'on peut avoir ci ou ça, on finit par psychoter. Et ça, c'est pas bon pour bébé !!Mais au fait, tu en es à combien de semaines de grossesse ?

France 10/04/2007 12:10

Ouais, pas facile de se situer au milieu de tous ces gens, surtout que personne n'est pareil, et même d'une grossesse sur l'autre, ça peut changer. Alors que doit-on faire ??Moi, je ne me dis pas que tout va bien dans le meilleur des mondes (les nausées ne sont pas ce que je préfère, ni l'acidité, etc.), mais je me dis que ça pourrait être pire et je suis bien contente de n'avoir que ça. Ce n'est pas tout à fait optimiste, mais ce n'est pas carrément pessimiste non plus, c'est un juste milieu.Et puis, de sentir bouger bébé, alors ça, ça vaut toutes les nausées du monde. ;o)

scar_ab 11/04/2007 20:51

Ce que je voulais dire, c'est qu'être prévenue des déagréments permets certes de ne pas trop s'inquiéter quand les petits maux surviennent, mais qu'à force de trop entendre de choses négatives, j'en deviens parano et je ne pense pas que ce soit une bonne chose. J'essaie de prendre les choses comme elles viennent et de me rassurer en écoutant les gens optimistes.

Caloue 09/04/2007 12:41

moi aussi je pensais comme toi tout va bien dans le meilleur des mondes.