Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Taille mannequin

Pour répondre à France, j’entame ma 18ème semaine de grossesse. A présent, j’ai de plus en plus de mal à cacher faire rentrer mon tout petit ventre confortablement dans mes vêtements usuels. Même les plus larges rétrécissent à vue d’œil (oui, car ne n’est évidemment pas moi qui grossis… ;-)). Et je me rappelle douloureusement de l’épisode ridicule récent du maillot de bain…
 
Bref, je me suis enfin décidée à courir les rayons « femme enceinte » ou « maternité » des grands magasins… Ben c’est pas gagné… Soit c’est moche, soit c’est trop grand, soit ça gratte…
 
Pour résumer, je suis déjà trop grosse pour porter mes propres vêtements (à moins de les attacher avec une épingle à nourrice, très élégant), mais pas encore assez grosse pour porter la collection spéciale « gros ventre » dont les entre-jambes m’arrivent systématiquement au niveau des genoux (aussi seyant que confortable !). A moins que je sois tombée comme un fait exprès sur les pires enseignes du marché…
 
Dépitée, j’ai voulu me rabattre à mon corps défendant sur les ceintures de maternité, préférées par beaucoup aux épingles à nourrice mais abhorrées par moi pour qui elles représentent le comble du mouvais goût. Heureusement Dommage pour moi, elles étaient rose bonbon ou bleu turquoise ou vert fluo ou jaune poussin. Or, je possède en tout et pour tout un jean bleu, un pantalon marron et un noir… alors question discrétion et bon goût…
 
J’ai donc décidé que ces ceintures allaient rester là où elles étaient et que j’allais continuer mon petit bidouillage avec mes épingles. De toute façon, les beaux jours pointant, je crois que je vais finir par coudre de petites robes légères sur mesure.
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Nanie

Femme de prof, mère de deux Scarabouils et d'une Grenabée, je dépose ici les aléas et anecdotes qui feront les souvenirs de notre vie de famille
Voir le profil de Nanie sur le portail Overblog

Commenter cet article

France 14/04/2007 17:52

J'ai acheté mes pantalons chez Kiabi (pas trop cher et magasin pas loin), et c'est vrai qu'ils ont tendance à glisser quelque peu. Au début j'ai cru que c'était parce que je n'étais pas encore assez grosse, mais depuis...En même temps, ce n'est que pour quelques mois, donc ça ira bien.

Caloue 14/04/2007 11:09

j'ai acheté tous mes vêtements chez Kiabi et chez Vertbaudet (j'ai aussi fait Cocoon de Laredoute), Vertbaudet reste de meilleur qualité bien que ce soit plus cher car Kiabi a une facheuse tendance à ne pas trop tenir du coup tu perds souvent ton pantalon. Les vêtements que j'ai particulièrement appréciés sont ceux qui possédaient des tailles élastiques réglables et non des ceintures en maille. Il y a aussi H&M, C&A. Puis il y a des boutiques encore plus chères du style Véronique Delachaux (avec certes de jolis modèles), L'avenue des bébés, Cyrillus, 1 et 1 font 3, si tu veux du bio il y a Ma&Be... Bref tu devrais arriver à trouver ton bonheur.